Les croix funéraires sont généralement composées de fleurs blanches

Faire ses adieux avec une croix funéraire

Les funérailles ne sont pas le genre d'occasions que nous aimons planifier. Il est cependant bon de bien faire ses adieux à ses proches. Non seulement vous honorez leur mémoire, mais vous vous donnez aussi l'occasion de commencer votre deuil. Parfois, nous sommes en mesure de dire au revoir avant qu'un être cher ne passe. Parfois, leur disparition est si soudaine que nous n'en avons pas l'occasion. De toute façon, cet adieu final est une partie très importante du processus de guérison.

Lors de la planification d'un service funéraire ou commémoratif, il y a un certain nombre de choses à considérer. En dehors de l'endroit où le service aura lieu, vous devrez également décider où vous souhaitez servir une collation. Certaines personnes préfèrent utiliser leur église locale tandis que d'autres préfèrent organiser une réunion intime chez eux. De toute façon, la nourriture est généralement aussi simple que possible.

Des fleurs blanches

Une fois que vous savez où vous prévoyez de restaurer tous ceux qui ont assisté au service, il est temps d'envisager un décor respectueux. Les fleurs fraîches sont un choix populaire et le choix de couleur le plus populaire est le blanc. Les arrangements de fleurs blanches avec une bonne quantité de feuillage offrent une beauté et une élégance subtiles. Bien sûr, vous pouvez toujours éclaircir un peu les choses en ajoutant une touche de couleur ici et là. Si la personne que vous honorez avait une couleur préférée ou une fleur préférée, vous pouvez inclure ces éléments dans les fleurs pour honorer sa mémoire.

Mis à part les fleurs funéraires habituelles, vous pouvez aussi demander à votre fleuriste de mettre en place quelque chose de très spécial comme une croix funéraire. La croix funéraire peut être affichée pendant la cérémonie et peut également être transportée sur la tombe si vous faites une inhumation. Alternativement, la croix peut soit être donnée à l'église locale ou vous pouvez le ramener à la maison si vous préférez.

Un arrangement robuste

Les croix funéraires sont généralement composées de fleurs blanches denses qui couvrent toute la surface - comme les hortensias. Peut-être quelques autres fleurs blanches comme des œillets ou des chrysanthèmes peuvent également être ajoutés pour une variation de la texture. Pour la couleur, vous pouvez demander à votre fleuriste d'ajouter des fleurs, jaunes par exemple, au milieu de la croix.

La meilleure chose à propos de ces croix est le fait qu'elles sont disposées de telle sorte qu'elles soient robustes et qu'elles ne s'abiment pas si vous devez les déplacer d'un endroit à un autre. Si vous utilisez la croix pour décorer près de la tombe, vous pouvez demander au gardien du cimetière s'il serait en mesure de nettoyer, ou si vous avez besoin d'aide d'un ami ou d'un membre de votre famille.

Suivez-nous sur Facebook