Des fleurs blanches pour un enterrement

L’offrande de fleurs de deuil permet d’exprimer des émotions que les mots même ne sauraient jamais décrire avec toute la puissance qui sied. Les fleurs ont un véritable sens caché, elles témoignent de l’amour qu’on porte au défunt, de la souffrance que l’on traverse, ou même de l’espoir d’un lendemain meilleur. Mais les fleurs ont également leur signification, car si les rouges reflètent l’amour profond, le blanc est le symbole de la pureté.

Choisir des fleurs blanches pour enterrement

Le choix des fleurs pour enterrement peut se faire en fonction des ressentis, ou des liens entretenus avec le défunt. Les fleurs peuvent également offrir du réconfort, marquer l’espoir ou le manque et même faire refléter la personnalité du défunt. Elles sont très fortes de sens. Les fleurs blanches représentent la consolation. En tant qu’ami, il est préférable d’apporter des fleurs de couleur blanche et de témoigner ainsi de votre compassion, ainsi que de votre soutien. C’est une couleur très neutre et qui suffit pour dire que vous n’êtes peut-être pas un proche du défunt, mais vous restez remarquablement sensible à cette situation. La famille quant à elle devra privilégier des tons chauds, tels que le rouge ou le mauve. Mais en fin de compte c’est bien vos ressentis qui prédominent sur toute autre chose. Si vous ressentez le besoin de présenter des fleurs qui en disent long sur vos sentiments envers le défunt (peu importe vos liens), ou qui traduisent la personnalité de celui-ci, faites-le donc. En ces moments de plus pénibles, laissez-vous guider par vos émotions, ceci vous sera très utile.

Fleurs et significations

Apporter des fleurs à une famille en deuil peut s’avérer plus réconfortant que vous ne l’aurez jamais soupçonnée. Dans ces moments particulièrement pénibles, les personnes concernées auront besoin de tout le réconfort possible, peu importe la façon dont il se manifeste (présence physique, livraison de fleurs, messages de condoléances, etc.). Grâce au site, il vous est désormais possible de faire livrer le type de produits que vous voulez. Les fleurs blanches représentent toujours une excellente option, de même que les roses rouges qui symbolisent l’amour. Le chrysanthème est également une fleur très utilisée pour rendre hommage, de même que l’œillet, expression même de la sobriété, du respect et de la tendresse. Les fleurs de couleur pastel représentent quant à elles la tendresse et la nostalgie pour la personne chère que l’on vient de perdre. L’orchidée peut également parfaitement convenir à un enterrement. Leur beauté est sans pareil et provoque toujours d’agréables sensations. Grâce aux messages de condoléances, vous pourrez exprimer en silence des émotions qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Cartes de Condoléances

Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Victor Hugo
Une partie de moi disparue à jamais, une partie de toi pour toujours en moi.
Le Deuil n'est pas l'absence d'Amour, le Deuil est la preuve que l'Amour est toujours là.
Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.
Le temps passe, les souvenirs s'estompent, les sentiments changent, les gens nous quittent, mais le coeur n'oublie jamais.
Nous partageons votre douleur. Toutes nos condoléances.
Quand quelqu'un qu'on aime devient un souvenir, le souvenir devient un trésor.
Tu étais la lumière de ma vie.
Je ne cacherai pas ma souffrance, tout comme je ne cachais pas mon amour.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (V. Hugo)
Ceux que nous avons tant aimés ne peuvent jamais tout à fait disparaître
Ceux que nous avons tant aimés ne peuvent jamais tout à fait disparaître.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des

Condoléances: Articles

Quand il s’agit de s’occuper des objets laissés par le disparu, les personnes endeuillées sont souvent confrontées à un dilemme.
Il y a de multiples façons de faire son deuil et de se remémorer la personne que l’on a perdu.
Vivre le suicide d’un proche, c’est entamer un deuil particulier et compliqué. Comment en effet pleurer la mort de quelqu’un
Les fleurs ont toujours eu un pouvoir de réconfort immense. Elles sont le symbole même de l’espoir et peuvent transmettre

Condoléances: Messages

En ces moments si tristes, je tenais à vous témoigner mon affection. Puissiez-vous être réconforté par tout l'amour qui vous
Je viens de prendre connaissance du décès de XXXX. Nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun d’entre nous.
Fleurs et prières vont à votre chère grand-mère qui nous a quittés trop tôt.
La mort ne peut jamais prendre un homme bon dans notre cœur. Il a été une source d'inspiration pour nous,

Condoléances: Citations

 Un peu de vin est une antidote contre la mort ; en grande quantité, il est le poison de la
 Qui ne vit que pour soi est mort pour les autres.  
 Il n’est pas moins déloyal de s’approprier les morts que de les laisser tomber. Il n’est pas moins désinvolte d’oublier
 La vie sans plaisir est une mort hideuse. 

Condoléances: Poèmes

La perte d'un époux ne va point sans soupirs.  On fait beaucoup de bruit, et puis on se console.  Sur
C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ;  C'est le but de la vie, et c'est
Si la vierge vers toi jette sous les ramures  Le rire par sa mère à ses lèvres appris ;  Si,
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,  Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.  J'irai par la
Copy link
Powered by Social Snap