Fleur de lys pour des condoléances

Choisir un bouquet de lys pour un enterrement

Le lys est le symbole même de la pureté et c’est la raison pour laquelle il est très utilisé lors du deuil. Durant ces moments des plus pénibles, chacun essaye de rendre un bel hommage au défunt et d’assister au mieux les membres de la famille du disparu. Le choix du lys est donc tout à fait justifié puisque la fleur évoque la tendresse, la sincérité et l’authenticité. Vous pouvez faire livrer un bouquet de lys pour présenter vos condoléances. Le geste sera toujours très bien vu.

Choix du lys pour un enterrement

Il existe un grand nombre de fleurs destinées à un enterrement et chacune d’elle a sa propre signification. Le lys incarne la pureté et l’innocence. Un bouquet de lys serait donc tout à fait adapté pour présenter des condoléances et/ou rendre hommage à un disparu. C’est ainsi que le lys est devenu la fleur la plus souvent associée aux services funéraires. Le lys blanc exprime la majesté et la pureté, et même plus spécifiquement la sympathie. Alors peu importe vos liens avec le défunt, un bouquet de lys sera toujours approprié. Bien sûr, il reste préférable pour les membres de la famille d’opter pour des tons chauds. On dit d’habitude que les couleurs vives expriment des sentiments intenses. Si vous voulez, vous pouvez également demander au fleuriste de vous préparer un bouquet composé de plusieurs types de fleurs. Il pourra mettre en place des compositions chaleureuses, sur la base de tons orangés par exemple avec du lys.

Choisir les fleurs deuil en fonction de ses ressentis

Dans la majeure partie des cas, le choix des fleurs se fait en fonction des rapports que vous entreteniez avec le défunt. Du fait qu’il s’agit d’un parent très proche, d’un ami avec qui vous avez conservé un précieux souvenir, d’une simple connaissance ou du proche d’un ami à vous qui vous est cher, vous pourrez choisir le bouquet qui parait le plus approprié. Le lys plait toujours et prouve votre attachement pur envers le défunt. Il en est également de même pour le blanc. Les roses blanches évoquent la révérence, l’innocence, l’humilité, ainsi que la jeunesse. Les roses rouges sont souvent données par les amis du disparu, afin de témoigner de leurs liens étroits. Vous pouvez également choisir votre bouquet de fleurs pour enterrement en fonction de vos ressentis, et c’est comme ça d’ailleurs que cela devrait se passer. Si vous avez envie d’extérioriser la tristesse qui menace de vous assaillir, alors peu importe vos liens (connus ou méconnus) avec le défunt, vous pouvez opter pour des fleurs de couleur mauve. Le mauve symbolise la tristesse et la douleur, et est associé au deuil.

 

Suivez-nous sur Facebook