Le chemin du deuil : envoyer des fleurs

Aujourd’hui, il n’y a aucune difficulté d’envoyer des fleurs de deuil pour rendre hommage à un défunt. Avec les services en ligne, vous pouvez facilement effectuer une commande et voir vos fleurs envoyer selon le délai convenu. Il y a cependant un problème que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu’elles doivent choisir des fleurs. Elles ont du mal à cerner le sens des compositions florales, ce qui les conduit souvent à faire de mauvais choix. Pourtant, il existe des créations qui sont parfaitement conçues dans l’esprit du deuil. Voici quelques exemples de fleurs sur lesquels vous pouvez compter pour exprimer votre compassion lors d’une cérémonie funèbre. 

La gerbe de fleurs 

Cette composition florale est très utilisée dans les deuils. Elle se caractérise par une forme conique mesurant environ 70 cm de longueur. Vous pouvez également faire une commande personnalisée et choisir la taille qui vous convient. La gerbe est fabriquée comme un bouquet lorsqu’elle est à plat. Ce modèle est très apprécié par les clients par son caractère symbolique. Si par ailleurs elle est piquée, elle va se présenter comme un assemblage floral mis dans un contenant bien conçu. 

Actuellement, la gerbe florale est devenue une composition emblématique du deuil. Elle est généralement réservée à l’église, aux cérémonies funèbres et au cimetière. Vous pouvez par exemple en commander le jour de l’enterrement pour accompagner la personne morte jusqu’à sa dernière demeure. 

Les bouquets de sympathie   

Cette composition florale est une conception traditionnelle longtemps utilisée dans les cérémonies funèbres. Travaillé à l’esprit du deuil, ce bouquet vous permet d’exprimer votre sympathie et présenter vos condoléances à la famille du disparu. En général, ces fleurs sont fabriquées avec une forme ronde et sont disponibles en plusieurs tailles différentes. 

Pour le choix de la couleur, vous êtes libre de choisir celle qui correspond le plus aux goûts de la personne défunte. Vous avez le choix entre le blanc, les roses et d’autres coloris qui symbolisent plusieurs messages. Les bouquets de sympathie peuvent aussi se distinguer par un petit ruban qui porte le nom du disparu et transmet des sentiments sincères. 

Comment les fleurs de deuil sont-elles envoyées ?   

La livraison des fleurs de deuil se fait selon vos recommandations. Vous pouvez directement l’envoyer au lieu qui doit accueillir la cérémonie à savoir l’église ou le cimetière. Vous allez seulement préciser l’adresse, le jour de la cérémonie et l’heure des obsèques pendant la validation de la commande. Vous pouvez aussi l’envoyer à la famille du défunt si vous aviez eu leur accord. 

Ce qui fait la particularité de ce type de composition est qu’elle convient à tous les besoins. Quel que soit le type d’obsèques, vous pouvez choisir la combinaison que vous voulez pour rendre un bel hommage à un proche, un ami ou un voisin disparu. 

 

Cartes de Condoléances

Une partie de moi disparue à jamais, une partie de toi pour toujours en moi.
La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste.
Le temps passe, les souvenirs s'estompent, les sentiments changent, les gens nous quittent, mais le coeur n'oublie jamais.
Parler de ses peines, c'est déjà se consoler
Parler de ses peines, c'est déjà se consoler (A. Camus)
Toute ma vie je me souviendrai de sa gentillesse. Je suis de tout coeur avec vous.
Parfois, je n'arrive pas à croire que tu as disparu...
Je ne peux pas imaginer à quel point ce que vous vivez en ce moment est difficile, je sais juste
Avec vous, sincères condoléances.
Après tout ce temps ... Tu me manques encore chaque jour.
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Victor Hugo
Si le cœur s'éteint, le souvenir reste.
Mon coeur souffre avec toi. Je suis là si tu as besoin de moi.

Condoléances: Articles

Lorsque l’on perd un parent, la douleur est double : d’un côté, l’enfant doit faire face à son propre chagrin,
Quand il s’agit de s’occuper des objets laissés par le disparu, les personnes endeuillées sont souvent confrontées à un dilemme.
Il n'est pas toujours évident de trouver les mots à dire à une personne qui a perdu un être cher.
À l'annonce d'un décès, nous avons souvent le sentiment qu'il faut envoyer un message de condoléances immédiatement. Certaines personnes rédigent ce

Condoléances: Messages

C'est avec une immense tristesse que nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Je garderai toujours à l'esprit l'image d'une
Nous voulons vous dire combien nous nous sentons proches de vous au moment où la peine envahit votre coeur.
Je prie votre famille de me compter parmi vos sincères amis et espère qu’elle trouvera dans mes pensées respectueuses un
Le malheur qui vient vous frapper nous émeut profondément. Vous êtes tous deux présents dans nos coeurs et dans notre

Condoléances: Citations

 Les obsessions sont des fontaines de jouvence. Elles épouvantent la mort. 
 Rien n'est plus étranger à la femme que la mort. 
 Nous payons de notre vie ou de notre mort : un prêté pour un rendu. 
 Le vrai sage ne craint pas la mort car il sait que la mort n'est rien. La conscience ne souffre

Condoléances: Poèmes

Voici la mort du ciel en l'effort douloureux Qui lui noircit la bouche et fait saigner les yeux. Le ciel
L'amour ne disparaît jamais.La mort n’est rien.Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.Je suis moi, tu es toi
Ils disent qu'au ciel on retrouve  Ces chers petits morts tant pleurés.  Ah ! savent-ils bien ce qu'éprouve  Le cœur
De mes pensers confidente chérie, Toi, dont les chants faciles et flatteurs Viennent parfois suspendre les douleurs Dont les Amours ont parsemé ma
Copy link
Powered by Social Snap