Il y a des choses à éviter quand vous envoyez des fleurs de deuil

Fleurs de deuil: 5 choses à éviter

Il n’est jamais facile de trouver les mots justes à dire à quelqu’un qui subit la perte d’un être aimé.
« Je suis désolé pour votre perte » semble tellement générique, alors que « ils nous manqueront » ne semble tout simplement pas indiquer à quel point la perte est profonde et violente. Ainsi, lorsque la mort a un impact sur un proche, il nous reste souvent des problèmes avec ce que nous pourrions éventuellement dire pour améliorer les choses.
Heureusement, pour avoir un impact positif sur la vie de quelqu’un, vous n’avez pas toujours besoin de dire des mots. Vous pouvez simplement prendre des mesures pour montrer que vous tenez à eux. Et l’un de nos moyens préférés pour exprimer à la fois notre sympathie et notre soutien à un membre de la famille ou à un ami au cours de leur deuil est avec des fleurs.
Un beau bouquet des fleurs préférées de quelqu’un, ou un arrangement surprise livré à la maison peut souvent en dire plus qu’une carte ou un message. Mais ces beaux bouquets n’apportent pas que des images agréables et des odeurs agréables à la vie quotidienne. Il a été prouvé scientifiquement que les fleurs ont un impact positif sur le bonheur.
Mais, comme pour tout cadeau, la présentation de fleurs de deuil est tout aussi importante que les fleurs elles-mêmes. Par conséquent, pour vous assurer de transmettre à votre proche le message de condoléances le plus approprié et le plus réfléchi possible au cours de sa perte, nous examinons aujourd’hui cinq points à éviter lors de la commande de fleurs funéraires:

Ne pas commander un arrangement inapproprié

Tandis que beaucoup de gens commencent à jeter la tradition au vent en ce qui concerne le service funèbre (ou, le plus souvent, une célébration de la vie), d’autres sont encore très traditionnels en ce qui concerne ce que vous devriez faire, dire et envoyer quand cela se produit. À un enterrement par exemple, la famille immédiate est généralement celle qui achète le plus bel arrangement de fleurs, celui qui orne souvent le cercueil, et les membres proches de la famille envoient souvent des arrangements pour être mis en périphérie du défunt.
Si vous ne savez pas quel type d’arrangement est le plus approprié pour un service funèbre, n’ayez crainte. Demandez conseil à votre fleuriste, ou à l’entreprise chargée du service funéraire.

Ne pas oublier de laisser un message de carte

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est difficile de connaître les mots justes pour exprimer de la sympathie à une personne qui traverse un deuil. Mais ce n’est pas parce que vous envoyez des fleurs de condoléances que vous ne devriez rien dire du tout… surtout quand il s’agit du message de la carte sur vos fleurs funéraires.
Au minimum, vous devriez toujours inclure un simple message de soutien et le nom de la famille, du groupe ou des individus qui ont envoyé l’arrangement. Par exemple, «Avec la plus grande sympathie, La famille Smith». Cela aide la famille immédiate à savoir qui remercier pour la belle expression de soutien et garantit que vous êtes représenté à la célébration de la mémoire du défunt.
Difficile de trouver ce que vous devriez écrire sur votre carte? Empruntez l’un de nos messages de soutien classiques:
• « Mes pensées sont avec vous lorsque vous en avez besoin. »
• « Nos coeurs vont à vous dans votre temps de chagrin. »
• « Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour votre perte … nos pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille, en ces temps difficiles. »

Éviter d’acheter chez les fleuristes de grande surface

Nous vivons dans un monde dominé par Amazon, où le consommateur moyen ne se soucie pas de la provenance de la marchandise… mais seulement de leur arrivée aussi rapide que possible. Ainsi, quand vient le temps d’acheter des fleurs pour une occasion urgente, comme un service funèbre, la plupart des gens se tournent vers le même endroit où ils font tous leurs achats – en ligne. Mais tous les services de livraison florale en ligne ne sont pas identiques.
Lorsque vous recherchez des services de livraison de fleurs le jour même ou le lendemain, ne commettez pas l’erreur de commander des fleurs expédiées dans une boîte dans un entrepôt froid générique. Recherchez plutôt des sites Web qui garantissent des arrangements locaux faits par le fleuriste, comme Interflora.
Assurez-vous que votre arrangement est fait par les fleuristes locaux avec la qualité et le soin de votre ville natale. Cela garantit que votre arrangement ne sera pas déposé sur le seuil d’une porte, mais qu’il est fabriqué et remis à la main par ceux qui savent à quel point vos fleurs représentent pour leur voisin de la communauté.

Ne croyez pas que vous ne pouvez envoyer des fleurs qu’au service funéraire

Les funérailles ont lieu très rapidement… parfois même moins d’une semaine après le décès d’un être cher. Et malheureusement, avec tant de chaos autour du processus de planification et de la rapidité avec laquelle les événements se déroulent, il n’est pas inhabituel pour certains membres de la famille et amis de se renseigner sur un service funèbre qui a déjà eu lieu.
Cependant, ce n’est pas parce que vous avez manqué l’occasion d’assister à un service funèbre en personne ou d’envoyer des arrangements au salon funéraire, que vous avez manqué votre visite. Vous pouvez toujours montrer votre soutien.
Il est très courant (et attentionné) pour les amis et la famille d’envoyer des fleurs et des cadeaux de sympathie au domicile d’un membre de la famille une fois les funérailles terminées. C’est non seulement un excellent moyen de s’assurer qu’ils peuvent profiter de votre sentiment de soutien dans le confort de leur propre maison, mais c’est aussi un rappel bienvenu du réconfort qui peut survenir une semaine, un mois, voire même un an après tout.

Ne pas perdre la vue de l’être aimé que vous honorez

Dernier point, mais non des moindres, il est important que vous gardiez la personne chère à la vie que vous honorez au centre de toutes les décisions que vous prenez lors du choix de votre arrangement de fleurs de deuil. Le plus souvent, lorsque vient le temps de choisir des fleurs, les gens se concentrent sur leurs couleurs préférées ou sur leur type de fleur préféré. Mais les fleurs de condoléances vont bien au-delà de cela. Ils représentent une vie qui mérite d’être rappelée, une histoire qui mérite d’être racontée et de nombreux souvenirs qui ne s’effaceront jamais. Les fleurs que vous choisissez doivent refléter cela.
Quelles étaient les couleurs préférées de votre bien-aimé? Quel était leur type de fleurs préféré? Quelles sont des chansons ou des citations qui vous font penser au disparu? Partagez ces éléments dans l’arrangement que vous choisissez, car la famille à laquelle vous envoyez votre soutien a besoin de ces rappels plus que jamais au cours de cette période.

Cartes de Condoléances

L'amour est la seule chose qu'on emporte dans l'éternité
L’amour est la seule chose qu’on emporte dans l’éternité (Antonine Maillet)
La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste.
Nous comprenons la mort uniquement après qu’elle ait mis les mains sur une personne que nous aimons
Nous comprenons la mort uniquement après qu'elle ait mis les mains sur une personne que nous aimons. (Anne L. de
L'amour ne disparaît jamais... la mort n'est rien. (Saint Augustin)
La jeunesse offre la promesse du bonheur, mais la vie offre les réalités du deuil.
La jeunesse offre la promesse du bonheur, mais la vie offre les réalités du deuil.
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Victor Hugo
Tu étais la lumière de ma vie.
Si l’instant est douloureux, convoque les souvenirs heureux
Si l'instant est douloureux, convoque les souvenirs heureux.
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants" (Jean Cocteau)
Il est une tristesse si profonde qu'elle ne peut pas même prendre la forme des larmes. (H. Murakami)
Tout disparaît en un clin d’oeil, pardonnez souvent, aimez de tout votre coeur.
Tout disparaît en un clin d'oeil, pardonnez souvent, aimez de tout votre coeur.
Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t’apprend parfois à vivre avec.
Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend parfois à vivre avec. Utiliser ce modèle de carte

Condoléances: Articles

Même plusieurs années après une cérémonie funèbre, il est toujours opportun de se souvenir du décès des personnes chères. L’anniversaire
La mort est, dans notre société, un tabou, et en parler fait naitre toutes sortes de sentiments : la panique,
Facebook, Twitter, Instagram ou les blogs personnels servent, entre autres, à renouer des liens avec des amis perdus de vue
Loin d’être un acte pessimiste, préparer ses propres funérailles est une façon de contrôler le déroulement de ses obsèques et

Condoléances: Messages

La mère est l'être le plus cher au monde. Personne et rien ne peut combler le vide créé par la
C'est avec une grande émotion que j'ai appris cette triste nouvelle. Je vous prie de croire en mon affectueux soutien
Je ne peux même pas commencer à comprendre ce que vous vivez en ce moment, mais je souhaite vous présenter
Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre cher disparu . Que l' amour de la

Condoléances: Citations

 Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l'espoir et non la crainte ; et cultiver
 La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins, nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à
Celui qui n'est pas prêt a affronter la mort au terme de sa vie, ne sera pas en paix quand
 L’instant qui vient peut être celui de votre mort, vous le savez et vous pouvez sourire : n’est-ce pas admirable

Condoléances: Poèmes

C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil,
Dans une terre grasse et pleine d'escargots  Je veux creuser moi-même une fosse profonde,  Où je puisse à loisir étaler
La spirale sans fin dans le vide s’enfonce ; Tout autour, n’attendant qu’une fausse réponse Pour vous pomper le sang,
Écrit au nom de M. Puget pour sa femme. 1614.  Belle âme qui fus mon flambeau, Reçois l'honneur qu'en ce tombeau Je suis obligé
Copy link
Powered by Social Snap