Urnes funéraires

Des fleurs pour une crémation

De plus en plus souvent, la crémation est l’option choisie pour les funérailles. Aussi offrir des fleurs pour une crémation représente avant tout un geste symbolique. Ceci constitue une belle manière en vue de rendre hommage au défunt, mais également de témoigner de son soutien et de sa compassion envers la famille, ou envers un ami. Il importe toutefois de préciser qu’il existe des compositions florales parfaitement adaptées à une crémation (roses, bouquets de fleurs coupées, ou autres).

Choix de fleurs pour crémation

De tout temps, les fleurs ont été utilisées dans le cadre d’obsèques. Elles apportent un certain réconfort à la famille, en plus de rendre hommage au défunt. Les fleurs permettent ainsi de témoigner de plusieurs formes de sentiment : la peine, l’amour, l’amitié, la loyauté, etc. La décoration florale d’une crémation est assez libre, mais par contre le type de produits l’est moins. Il faut savoir que pour des raisons de salubrité et de sécurité également, des fleurs spécifiques ont été attribuées à la crémation. Il est formellement interdit de mettre des fleurs naturelles ou artificielles dans le cercueil. Optez plutôt pour des roses à l’unité, pour la décoration florale, ou pour des bouquets de fleurs coupés, ou encore des créations florales réalisées avec des matériaux naturels et adaptés. Vous pourrez toujours choisir sur le site les fleurs appropriées pour une crémation. Vous pourrez même les accompagner d’un joli message. Les messages de condoléances sont toujours très plaisants. Même si le défunt ne pourra jamais les voir, ils réchauffent le cœur des invités et témoignent parfaitement de vos ressentis en ces périodes si dures.

Le jardin du souvenir

Les fleurs que vous choisissez pour la crémation peuvent servir de décor à la salle, ou peuvent être déposées sur le cercueil et constituer un au revoir à l’endroit du défunt. Si les fleurs naturelles et artificielles dans le cercueil sont interdites, c’est bien parce qu’elles ne peuvent pas être brûlées. Dans la majeure partie des cas, elles sont ensuite remises aux membres de la famille. Par contre elles peuvent être déposées dans le jardin du souvenir mis à disposition pour disperser les cendres du défunt. Vous trouverez toujours sur le site des fleurs de tout genre. Peu importe ce que vous voulez ou ce qui paraitrait le plus adapté à la situation, une large gamme de produits est mise à votre disposition. Entre les bouquets, les roses, les compositions florales et autres, la possibilité de vous procurer des fleurs pour crémation vous est véritablement offerte. Les roses blanches symbolisent la pureté, tandis que les rouges sont souvent réservés aux membres proches de la famille. Elles reflètent l’amour profond. Alors, que ce soit pour la décoration ou pour le jardin du souvenir, les fleurs représentent toujours un bon moyen pour exprimer des émotions en silence.

Suivez-nous sur Facebook