Trouver des fleurs pour l'enterrement d'une maman

Choisir des fleurs de deuil pour une maman

Pour une maman disparue, le choix des fleurs de deuil est une tâche exigeante. Plusieurs critères doivent être mis en avant pour choisir la composition florale la plus adaptée à l’organisation de la cérémonie. Le langage des fleurs, les goûts de la défunte et le choix du ruban sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte pour ne pas faire un mauvais choix. En suivant ces quelques recommandations, vous allez pouvoir choisir les fleurs de deuil idéales et rendre un hommage digne de son nom à la disparue.

 Jongler avec les envies de la défunte et le langage des fleurs 

Avant de penser aux significations des différentes fleurs, il est tout d’abord conseillé de mettre l’accent sur les goûts de la maman défunte. Vous devez certainement avoir une idée sur les créations florales qu’elle préférait le plus. Si vous n’avez aucun renseignement sur ce point, vous pouvez observer son environnement afin de savoir ses couleurs préférées, les textures qu’elle aimait, ses tendances favorites entre autres. Avec ces informations, vous allez connaître ses envies et choisir les fleurs de deuil qui correspondent à son tempérament. 

Vous aurez ainsi le choix entre une corbeille moderne, traditionnelle, originale, unie ou composée. Vous aurez aussi la possibilité d’éviter certaines fleurs dont la signification semble cohérente, mais l’apparence ne correspond pas aux envies de la disparue. 

Choisir des fleurs de deuils qui transmettent un message d’amour

Avec une maman, on garde toujours des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires à jamais. Après sa disparition, le deuil doit certes avoir un caractère spirituel, mais aussi elle doit être une occasion de transmettre des témoignages en l’honneur de son âme. Ainsi, le choix des fleurs doit être associé à un message pour exprimer son amour et sa fierté. 

Les fleurs roses, le chrysanthème et les compositions florales blanches sont des créations adaptées pour rendre hommage à une maman disparue. Plus silencieux et délicat, le pastel a également une dimension amoureuse et vous permet d’exprimer vos pensées sincères. N’oubliez pas que les fleurs fraiches sont les plus recommandées pour ce genre de deuil. Elles symbolisent l’originalité et témoignent à quel point vous tenez à la défunte. 

 Ce qu’il faut éviter avec les fleurs de deuil 

Dans le choix des fleurs de deuil, il est toujours conseillé d’éviter de choisir des compositions florales selon vos goûts. Avec cette démarche, vous allez facilement tomber dans un piège et passer à côté de la cérémonie funèbre. Vous devez à la fois répondre aux envies de la disparue et vous adapter à l’esprit du deuil.   

Il faut également vous méfier des symboles des fleurs, car beaucoup de personnes font des erreurs sur ce point. Dans cette étape, vous pouvez demander des conseils à votre fleuriste qui pourra même vous proposer une création personnalisée.

Suivez-nous sur Facebook