Les croix funéraires sont généralement composées de fleurs blanches

Faire ses adieux avec une croix funéraire

Les funérailles ne sont pas le genre d'occasions que nous aimons planifier. Il est cependant bon de bien faire ses adieux à ses proches. Non seulement vous honorez leur mémoire, mais vous vous donnez aussi l'occasion de commencer votre deuil. Parfois, nous sommes en mesure de dire au revoir avant qu'un être cher ne passe.

Votre présence pourra apaiser certaines personnes

Pourquoi faut-il toujours aller à l’enterrement si possible ?

L’annonce du décès d’une personne est très pénible et toutes les étapes qui suivront seront toujours difficiles à gérer pour les proches. L’enterrement reste toutefois la partie la plus douloureuse. Si la possibilité de vous y rendre vous est offerte, saisissez-la. Les membres de la famille du défunt auront besoin de toute l’assistance possible durant ce moment.

Vous pouvez aider votre voisin s'il a perdu un être cher

Présenter ses condoléances à un voisin

Les voisins sont d’habitude les premières personnes à être informés de votre malheur. Ils peuvent vite s’apercevoir de votre souffrance à travers vos pleurs et lamentations. Si vous apprenez que votre voisin a perdu un être qui lui était cher, vous devez toujours lui présenter vos condoléances. Il se sentira ainsi soutenu et assisté dans ces douloureux moments.

Pour présenter vos condoléances à une maman, vous pouvez offrir des fleurs

Présenter ses condoléances à une maman

La perte d’un enfant fait partie des pires sensations qu’une femme pourrait éprouver. Devoir dire adieu à son enfant après l’avoir porté pendant plusieurs mois, mis au monde et nourri, est très douloureux. Aucun mot ne saurait être suffisamment puissant pour apaiser la souffrance d’une maman. Pour présenter vos condoléances, vous pouvez offrir des fleurs ou envoyer une carte de condoléances.

Envoyer un coeur de fleur pour des funérailles

Condoléances : envoyer un cœur de fleurs

Les fleurs de deuil permettent de rendre un dernier et bel hommage à une personne. Le cœur de fleurs est un coussin en forme de cœur et est idéal pour présenter des condoléances. Il peut être livré par le fleuriste, tout comme vous pouvez le déposer personnellement. Dans tous les cas, la possibilité de l’accompagner d’un message personnalisé vous est également offerte.

Deuil parent

Cinq conseils pour aider un parent en deuil

Lorsque l’on perd un parent, la douleur est double : d’un côté, l’enfant doit faire face à son propre chagrin, et, de l’autre, il doit accompagner le parent survivant à faire son deuil. Si vous avez perdu votre père ou votre mère, voici cinq conseils qui pourront vous aider à mieux gérer votre quotidien et celui de votre parent survivant. 

Deuil et fêtes de fin d'année

Cinq conseils pour aider un ami en deuil à mieux vivre les fêtes de fin d’année

  Les rues qui s’illuminent, les vitrines qui se teintent de couleurs festives, les premiers flocons de neige qui tombent : autant de signes qui montrent que les fêtes de fin d’année approchent, et qui sont attendus avec impatience par tous ceux qui se réjouissent de passer des moments conviviaux en famille. Ce n’est toutefois pas le cas de tout le monde.

Pages

Suivez-nous sur Facebook