Le SMS représente une solution alternative pour tous

Envoyer ses condoléances par SMS

Le fait de présenter ses condoléances n’est pas une obligation, mais reste un très beau geste et qui peut toujours apporter réconfort à la personne endeuillée. N’oubliez pas que tôt ou tard vous vous trouverez dans la même situation. Le soutien des autres vous sera alors très bénéfique. Pour présenter vos condoléances, vous pouvez envoyer des fleurs, une carte de condoléances, ou même un SMS (Short Message Service). Le SMS représente toutefois le moyen le plus rapide et le plus simple.

Présenter ses condoléances par SMS

Le fait de présenter ses condoléances n’est pas un manque de respect comme pourraient le penser certaines personnes. Il faut savoir que la possibilité de faire livrer des fleurs ou des cartes n’est pas toujours offerte à tout le monde. Le SMS représente dans ce cas une solution alternative pour tous. Il est envoyé en quelques secondes et suffit pour faire comprendre à la personne que l’on compatit à sa douleur. Dans la majeure partie des cas, vous ne recevrez pas de réponse tout de suite. Une situation tout à fait compréhensible d’ailleurs quand on prend en considération la douleur de la personne, ainsi que les nombreuses choses qui doivent être organisées pour l’enterrement. Néanmoins, la personne recevra à coup sûr vos paroles sincères et touchantes. Peut être pas à temps, puisqu’il n’est pas toujours évident d’accorder une importance quelconque à son téléphone durant le deuil. Mais tôt ou tard, elle va lire votre message et n’en sera que très touchée.

Les formules et mots à respecter pour l’envoi d’un SMS pour des condoléances

Il n’existe pas véritablement de mots et de phrases propres pour témoigner à une personne compassion et soutien. Par contre, il vous faut éviter de raviver des souvenirs susceptibles d’être encore plus douloureux durant ces périodes. N’oubliez pas que les mots ont un grand pouvoir. Ils peuvent décourager, encourager, blesser ou motiver. Vous devrez donc bien les choisir durant cette période où la personne est particulièrement sensible. Essayez de la réconforter à travers votre SMS, de lui donner le courage d’aller de l’avant et d’honorer autant que possible la mémoire du défunt. Peu importe le moment où elle lira votre SMS, elle devrait normalement se sentir mieux après, mais pas pire. Sur le NET, vous pouvez trouver quelques formules et tournures qui pourront vous aider à exprimer vos ressentis. On sait qu’il n’est pas toujours facile de trouver les mots appropriés pour consoler une personne en deuil, surtout si vous avez également connu le défunt et que vous vous sentez aussi très affecté. Les SMS condoléances trouvés sur internet pourraient vous donner des idées et vous aider à mettre des mots sur vos émotions.

Image: Flickr Creative Commons/dusk-photography

Suivez-nous sur Facebook