Les condoléances

Envoyer une carte, un message sur Internet, ou même une lettre de condoléances, n'est pas une chose facile. Il est souvent difficile de savoir quoi dire, d'exprimer avec des mots ce que vous ressentez. Le plus important lors de la rédaction du message est d'être naturel et sincère. Ce que vous vous écrivez doit venir du fond du coeur.

Votre message de sympathie peut être accompagné d'une anecdote en mémoire de la personne disparue. Lorsque quelqu'un meurt, il ne reste que les souvenirs. Une histoire devient un bien précieux. Les photographies sont particulièrement appréciés. Attention toutefois à ne pas commettre de maladresse.

Le message de condoléances peut devenir un défi lorsque vous n'avez jamais rencontré la personne décédée. Au lieu d'observations de première main, vous pouvez puiser dans les conversations précédentes que vous avez eues avec les personnes endeuillées. Même si vous ne la connaissiez pas, sachez seulement que vos condoléances seront appréciées d'un proche qui affronte la perte d'un être aimé, même si vous les envoyez au bout d'un certain temps.

Image: Flickr Creative Commons/sskennel

Suivez-nous sur Facebook