Une floraison durable

Deuil: offrir des fleurs en pot

 Après les obsèques, certaines compositions comme les couronnes, les bouquets et les fleurs ont tendance à disparaitre. Le caveau reste ainsi sans vie et perd petit à petit sa couleur d'antan. C'est pourquoi beaucoup préfèrent maintenant utiliser les fleurs de deuil en pot afin de maintenir la floraison de façon durable. C'est une composition florale qui se caractérise par des fleurs variées et garnit la tombe de la manière la plus optimale. C'est également une création qui permet de rendre hommage à un disparu pour une longue période. 

 Choisir entre plusieurs types de compositions florales

La particularité des fleurs en pot est qu'elles se déclinent sur une large variété. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir la composition qui vous convient selon les goûts et les couleurs de la personne disparue. Les teintes sont généralement chatoyantes et allient le vert et le rose. Les plantes procurent une note de couleur impressionnante et gardent leur beauté pendant plusieurs semaines. Elles nécessitent simplement des arrosages pour pouvoir maintenir leur apparence le plus longtemps possible. 

Il y aussi le cyclamen qui fait partie des fleurs de deuil en pot les plus utilisées. Non seulement il a une beauté remarquable, mais aussi il est l'une des rares fleurs qui ont la capacité de résister tout au long de l'année. Même à l'extérieur,  il fleurit dans les meilleures conditions et supporte parfaitement les effets climatiques. Vous avez également la possibilité d'associer un cyclamen au lierre ou à une mini sapinette dans vos composition florales de deuil. 

La bruyère est également une fleur très présente dans les deuils. Elle est souvent utilisée pour compléter les couleurs les plus douces. Vous pouvez aussi compter sur l'azalée si vous voulez garnir régulièrement une tombe. Elle est généralement combinée à un petit rosier pour donner plus d'éclat aux couleurs vives. 

 Des fleurs de deuil en toutes occasions 

Les fleurs de deuil en pot sont livrées selon les besoins du client. Elles peuvent être envoyées directement au cimetière, plus exactement sur la tombe du disparu que vous voulez rendre hommage. En collaboration avec d'autres artisans fleuristes, le fleuriste va réaliser la mise en pot avant de livrer la commande suivant l'adresse du cimetière ou du lieu de la cérémonie funéraire. Pour ce qui est du choix des plantes, le client est libre de choisir la composition qui correspond le plus à ses exigences. Il peut aussi demander des conseils au fleuriste pour pouvoir trouver la meilleure combinaison. 

Les fleurs de deuil en pot peuvent aussi s'associer à d'autres événements de l'année. Beaucoup de personnes les utilisent à l'occasion de la fête de Toussaint. Vous pouvez également vous en offrir pour célébrer l'anniversaire d'une personne défunte ou commémorer sa date de disparition. Tout comme le deuil, le fleuriste se chargera de la composition et de la livraison conformément à vos besoins.

Image: Flickr Creative Commons/Prato

Suivez-nous sur Facebook