Les fleurs permettent d'honorer la mémoire du défunt

Fleurs de deuil : les compositions traditionnelles

Lors d’un deuil, il est de coutume de venir déposer des fleurs. Cette tradition permet de rendre hommage au défunt et constitue un bon moyen pour présenter ses condoléances. Il faut savoir que les fleurs ont un réel pouvoir de réconfort et sont donc non-négligeables.


Le problème, c'est que vous pensez avoir le temps.

temps
La livraison de fleurs par Internet garantit une livraison rapide

Envoyer des fleurs de deuil par Internet

Le décès fait partie des évènements de la vie que l’on ne peut prévoir. Il arrive parfois des moments où on ne l’attendait vraiment pas. Que ce soit un proche, un(e) collègue, un(e) voisin(e) ou un membre de la famille, il est important de s’offrir des fleurs pour rendre un dernier hommage au défunt.

Choisir des fleurs de deuil pour le décès d'un collègue

Des fleurs de deuil pour le décès d’un collègue

Le décès d’un collègue avec qui on partageait le même milieu professionnel s’avère difficile à surmonter. Face à cette situation, beaucoup éprouvent des difficultés pour choisir les fleurs adaptées afin de rendre un dernier hommage à leurs camarades disparus.

Des couleurs chaudes seront préférées pour les fleurs de deuil

Décès d’un homme : envoyer des fleurs de deuil

Les fleurs évoquent plusieurs sortes de sentiments et c’est la raison pour laquelle elles sont utilisées lors du deuil. Chacun des différents types de fleurs a une signification qui lui est propre. Pour rendre hommage à une femme, il est possible d’opter pour la couleur pastel, tandis que les tons chauds sont plus destinés au deuil des hommes.

Envoyer un coeur de fleur pour des funérailles

Condoléances : envoyer un cœur de fleurs

Les fleurs de deuil permettent de rendre un dernier et bel hommage à une personne. Le cœur de fleurs est un coussin en forme de cœur et est idéal pour présenter des condoléances. Il peut être livré par le fleuriste, tout comme vous pouvez le déposer personnellement. Dans tous les cas, la possibilité de l’accompagner d’un message personnalisé vous est également offerte.

Une couronne de fleurs pour présenter ses condoléances

Choisir une couronne de fleurs pour un enterrement

Les fleurs sont fortes de sens et c’est la raison pour laquelle on a tendance à les utiliser pour exprimer des émotions. Qu’il s’agisse d’un geste romantique, d’un petit cadeau d’anniversaire, ou pour assister un ami en deuil, les fleurs ont un réel pouvoir sur l’être. D’ailleurs, on dit souvent des fleurs qu’ils sont le symbole de l’espoir et de la renaissance de l’âme d’un défunt.

Pages

Suivez-nous sur Facebook