Présentez vos condoléances avec des fleurs

Condoléances : envoyer des fleurs au domicile de la famille

Le fait de présenter ses condoléances avec des fleurs est une tradition issue de la famille romaine. Du fait de leur beauté et de leur signification, les fleurs ont un pouvoir apaisant. Les membres de la famille du disparu y voient un signe de compassion et de soutien. Avec un message de condoléances, vous pouvez en profiter pour exprimer vos ressentis.

Chez Interflora, vous trouverez toujours tout ce dont vous avez besoin pour transmettre des émotions

Condoléances : Interflora

La période de deuil est toujours très difficile. C’est la raison pour laquelle les proches du disparu ont besoin d’un grand soutien durant ces moments. Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous rendre personnellement aux funérailles, vous pouvez faire livrer des fleurs ou une carte à la famille éplorée.

Il existe des compositions spécifiquement destinées au deuil

Le chemin du deuil : envoyer des fleurs

Aujourd’hui, il n’y a aucune difficulté d’envoyer des fleurs de deuil pour rendre hommage à un défunt. Avec les services en ligne, vous pouvez facilement effectuer une commande et voir vos fleurs envoyer selon le délai convenu. Il y a cependant un problème que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu’elles doivent choisir des fleurs.

Trouver un message pour un ruban de funérailles

Fleurs de deuil : quoi écrire sur un ruban ?

Qu’il s’agisse d’un ami défunt, d’un collègue ou d’un proche, il est de coutume d’envoyer des fleurs de deuil le jour de l’enterrement. Ces dernières doivent être accompagnées d’un petit ruban sur lequel on laisse un message. Malheureusement, plusieurs personnes ne savent pas trouver les mots justes pour rendre un dernier hommage au défunt.

La rose blanche, un symbole de pureté

Envoyer des fleurs pour le décès d’une jeune femme

Dans le cadre d’un décès d’une jeune femme, les traditionnelles fleurs de deuil sont indispensables pour rendre hommage à la défunte. Qu’elle soit une amie, une voisine, une proche ou un membre de la famille, ce geste est essentiel pour témoigner votre sympathie. Cependant, plusieurs personnes ont des difficultés pour choisir les fleurs idéales dans ce genre de situation.

Offrir des fleurs pour la disparition d'un bébé

Des fleurs de deuil pour un bébé

La mort d’un bébé fait partie des expériences les plus traumatisantes. Les parents vivent une épreuve terrible et ont souvent du mal à surmonter cette période difficile. C’est en effet un deuil sans fin où on est obligé de commémorer le jour même qui marque la disparition de l’enfant. Les parents sont appelés à déposer des fleurs afin de solenniser la mort de leurs bébés.

Choisir des fleurs de deuil pour le décès d'un collègue

Des fleurs de deuil pour le décès d’un collègue

Le décès d’un collègue avec qui on partageait le même milieu professionnel s’avère difficile à surmonter. Face à cette situation, beaucoup éprouvent des difficultés pour choisir les fleurs adaptées afin de rendre un dernier hommage à leurs camarades disparus.

Fleur pour l'enterrement d'un grand-père

Choisir des fleurs de deuil pour un grand-père

Dans le cadre d’un décès, les fleurs permettent de témoigner un soutien et de transmettre sa sympathie à la famille du défunt. C’est pourquoi le choix des fleurs est essentiel, surtout quand il s’agit d’un grand-père. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour choisir la composition florale la plus adaptée à la personnalité du disparu.

Des fleurs pour l'enterrement d'un jeune

Choisir des fleurs d'enterrement pour un jeune

Depuis des siècles, les fleurs sont devenues des moyens pour honorer la mémoire d’un disparu. Elles permettent d’accompagner vos proches dans cette période difficile et symbolisent la renaissance et l’espoir de l’âme du défunt. S’il s’agit d’un jeune disparu, le choix des fleurs s’avère compliqué pour plusieurs personnes.

Pages

Suivez-nous sur Facebook