La rose blanche, un symbole de pureté

Envoyer des fleurs pour le décès d’une jeune femme

Dans le cadre d’un décès d’une jeune femme, les traditionnelles fleurs de deuil sont indispensables pour rendre hommage à la défunte. Qu’elle soit une amie, une voisine, une proche ou un membre de la famille, ce geste est essentiel pour témoigner votre sympathie. Cependant, plusieurs personnes ont des difficultés pour choisir les fleurs idéales dans ce genre de situation.

Fleurs de deuil sur une sépulture

Anniversaire d’un décès : envoyer des fleurs

Même plusieurs années après une cérémonie funèbre, il est toujours opportun de se souvenir du décès des personnes chères. L’anniversaire de leur disparition doit être solennisé chaque année en hommage à leur âme. Pour ce faire, il est possible d’envoyer des fleurs au cimetière du défunt pour lui témoigner vos émotions en silence.

Urnes funéraires

Des fleurs pour une crémation

De plus en plus souvent, la crémation est l’option choisie pour les funérailles. Aussi offrir des fleurs pour une crémation représente avant tout un geste symbolique. Ceci constitue une belle manière en vue de rendre hommage au défunt, mais également de témoigner de son soutien et de sa compassion envers la famille, ou envers un ami.

Deuil: la raquette de fleurs

La raquette de fleurs

De tout temps, les fleurs sont utilisées pour exprimer des sentiments. Durant les obsèques, elles peuvent apporter un certain réconfort à la famille ou à un ami du passé pour qui vous avez gardé un grand souvenir et qui traverse ces moments difficiles. La raquette de fleurs peut être composée d’orchidée, de lys, de roses rouges, ou autres.

Corbeille de roses roses

Choisir une corbeille de fleurs pour des funérailles

Le langage traditionnel des fleurs offre un bon moyen en vue de transmettre des sentiments et d’envoyer un message des plus significatifs. La corbeille de fleurs que vous aurez choisie pour présenter vos condoléances peut être composée d’orchidée, de chrysanthème, de lys, de roses blanches et/ou rouges.

Fleur de lys pour des condoléances

Choisir un bouquet de lys pour un enterrement

Le lys est le symbole même de la pureté et c’est la raison pour laquelle il est très utilisé lors du deuil. Durant ces moments des plus pénibles, chacun essaye de rendre un bel hommage au défunt et d’assister au mieux les membres de la famille du disparu. Le choix du lys est donc tout à fait justifié puisque la fleur évoque la tendresse, la sincérité et l’authenticité.

Un simple bouquet de fleurs de deuil

Choisir des fleurs de deuil pas cher

Faire livrer des fleurs lors du deuil est une symbolique qui a un véritable pouvoir apaisant sur les esprits et permet d’exprimer des sentiments profonds. Chaque fleur a sa propre signification et chaque couleur peut signifier beaucoup plus qu’on ne le soupçonne, mais les arrangements floraux les plus élaborés, comme les couronnes par exemples, peuvent être coûteuses.

Fleurs de deuil

Envoyer des fleurs de deuil

Il n'est pas toujours évident de trouver les mots à dire à une personne qui a perdu un être cher. Envoyer des fleurs est un moyen d’amener du réconfort lors de cette occasion. Du simple bouquet à la couronne, un vaste choix dans la forme des compositions florales est proposé par les fleuristes.

Pages

Suivez-nous sur Facebook