Le SMS représente une solution alternative pour tous

Envoyer ses condoléances par SMS

Le fait de présenter ses condoléances n’est pas une obligation, mais reste un très beau geste et qui peut toujours apporter réconfort à la personne endeuillée. N’oubliez pas que tôt ou tard vous vous trouverez dans la même situation. Le soutien des autres vous sera alors très bénéfique.

Vous pouvez aider votre voisin s'il a perdu un être cher

Présenter ses condoléances à un voisin

Les voisins sont d’habitude les premières personnes à être informés de votre malheur. Ils peuvent vite s’apercevoir de votre souffrance à travers vos pleurs et lamentations. Si vous apprenez que votre voisin a perdu un être qui lui était cher, vous devez toujours lui présenter vos condoléances. Il se sentira ainsi soutenu et assisté dans ces douloureux moments.

Pour présenter vos condoléances à une maman, vous pouvez offrir des fleurs

Présenter ses condoléances à une maman

La perte d’un enfant fait partie des pires sensations qu’une femme pourrait éprouver. Devoir dire adieu à son enfant après l’avoir porté pendant plusieurs mois, mis au monde et nourri, est très douloureux. Aucun mot ne saurait être suffisamment puissant pour apaiser la souffrance d’une maman. Pour présenter vos condoléances, vous pouvez offrir des fleurs ou envoyer une carte de condoléances.

Absence Obsèques

Votre absence aux obsèques

Parce que vous ne pouvez pas vous libérer de votre travail, parce que c'est trop loin, parce que vous l'avez appris trop tard, il arrive que l'on ne puisse pas se rendre aux obsèques d'un proche. C'est tout à fait compréhensible, et vous pouvez tout de même apporter votre soutien à la famille endeuillée :

disparu identité digitale

Que faire de l’identité digitale du disparu ?

Aujourd’hui, on vit beaucoup en ligne, via nos comptes email, les réseaux sociaux, les blogs ou encore les systèmes de stockage sur le cloud : les traces de nos vies virtuelles prennent ainsi la forme d’une multitude de données et de mots de passe qui survivent après la mort, et dont le destin est parfois flou.

Suivez-nous sur Facebook