Des fleurs de deuil sous le soleil d'été

Condoléances : les fleurs de deuil en été

Les raisons pour lesquelles l’individu pourrait se trouver dans l’impossibilité d’assister à des funérailles sont très nombreuses. Dans ce genre de situations, l’on peut facilement se sentir gêné à l’endroit des proches ou d’un ami à qui vous teniez apporter soutien et réconfort. Sachez toutefois que la possibilité de présenter vos condoléances vous est toujours offerte, même depuis chez vous.

La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Une couronne de fleurs pour présenter ses condoléances

Choisir une couronne de fleurs pour un enterrement

Les fleurs sont fortes de sens et c’est la raison pour laquelle on a tendance à les utiliser pour exprimer des émotions. Qu’il s’agisse d’un geste romantique, d’un petit cadeau d’anniversaire, ou pour assister un ami en deuil, les fleurs ont un réel pouvoir sur l’être. D’ailleurs, on dit souvent des fleurs qu’ils sont le symbole de l’espoir et de la renaissance de l’âme d’un défunt.

Un simple bouquet de fleurs de deuil

Choisir des fleurs de deuil pas cher

Faire livrer des fleurs lors du deuil est une symbolique qui a un véritable pouvoir apaisant sur les esprits et permet d’exprimer des sentiments profonds. Chaque fleur a sa propre signification et chaque couleur peut signifier beaucoup plus qu’on ne le soupçonne, mais les arrangements floraux les plus élaborés, comme les couronnes par exemples, peuvent être coûteuses.


Le deuil est le prix que nous payons pour l'amour.

deuil, prix
Deuil et fêtes de fin d'année

Cinq conseils pour aider un ami en deuil à mieux vivre les fêtes de fin d’année

  Les rues qui s’illuminent, les vitrines qui se teintent de couleurs festives, les premiers flocons de neige qui tombent : autant de signes qui montrent que les fêtes de fin d’année approchent, et qui sont attendus avec impatience par tous ceux qui se réjouissent de passer des moments conviviaux en famille. Ce n’est toutefois pas le cas de tout le monde.

Condoleances collegue

Comment présenter ses condoléances à un collègue de travail ?

Quand un collègue de travail perd un proche, on ne sait bien souvent pas comment se comporter. Comment réconforter cette personne qui travaille à trois mètres de nous, mais dont on n’est, finalement, pas si proche que cela ?

Le deuil est un moment où il faut savoir faire le premier pas, car votre collègue a besoin de réconfort et de soutien. 

deuil_enfants

Le deuil chez les tout-petits

Lorsqu’un bébé ou un jeune enfant perd un de ses parents, il ne faut pas penser qu’il est trop petit pour comprendre, qu’il va oublier ou s’en remettre très vite. Bien au contraire, sa détresse, bien que parfois difficile à identifier, est bien réelle.

La mort, Anatole France

Si la vierge vers toi jette sous les ramures 
Le rire par sa mère à ses lèvres appris ; 
Si, tiède dans son corps dont elle sait le prix, 
Le désir a gonflé ses formes demi-mûres ;

Le soir, dans la forêt pleine de frais murmures, 
Si, méditant d'unir vos chairs et vos esprits, 
Vous mêlez, de sang jeune et de baisers fleuris, 
Vos lèvres, en jouant, teintes du suc des mûres ;

Si le besoin d'aimer vous caresse et vous mord, 
Amants, c'est que déjà plane sur vous la Mort : 

Pages

Suivez-nous sur Facebook