Offrir des fleurs pour la disparition d'un bébé

Des fleurs de deuil pour un bébé

La mort d’un bébé fait partie des expériences les plus traumatisantes. Les parents vivent une épreuve terrible et ont souvent du mal à surmonter cette période difficile. C’est en effet un deuil sans fin où on est obligé de commémorer le jour même qui marque la disparition de l’enfant. Les parents sont appelés à déposer des fleurs afin de solenniser la mort de leurs bébés.


Nous comprenons la mort uniquement après qu'elle ait mis les mains sur une personne que nous aimons. (Anne L. de Staël)

mort
Un simple bouquet de fleurs de deuil

Choisir des fleurs de deuil pas cher

Faire livrer des fleurs lors du deuil est une symbolique qui a un véritable pouvoir apaisant sur les esprits et permet d’exprimer des sentiments profonds. Chaque fleur a sa propre signification et chaque couleur peut signifier beaucoup plus qu’on ne le soupçonne, mais les arrangements floraux les plus élaborés, comme les couronnes par exemples, peuvent être coûteuses.

Fleurs de deuil

Envoyer des fleurs de deuil

Il n'est pas toujours évident de trouver les mots à dire à une personne qui a perdu un être cher. Envoyer des fleurs est un moyen d’amener du réconfort lors de cette occasion. Du simple bouquet à la couronne, un vaste choix dans la forme des compositions florales est proposé par les fleuristes.

textes pour une mère disparue

Condoléances: 20 textes pour la perte d'une mère

La perte d’une mère est une immense perte. Trouver les mots de sympathie pour consoler une personne qui a perdu sa mère peut être une vraie difficulté, même s’il est inévitable pour la plupart des gens de perdre leur maman pendant leur vie. Les textes suivants peuvent servir de base pour trouver quelque chose de réconfortant à écrire.


Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.

mort

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. (Jean d'Ormesson)

Jean d'Ormesson, mort

L'amour ne disparaît jamais... la mort n'est rien. (Saint Augustin)

Saint Augustin, mort
Deuil parent

Cinq conseils pour aider un parent en deuil

Lorsque l’on perd un parent, la douleur est double : d’un côté, l’enfant doit faire face à son propre chagrin, et, de l’autre, il doit accompagner le parent survivant à faire son deuil. Si vous avez perdu votre père ou votre mère, voici cinq conseils qui pourront vous aider à mieux gérer votre quotidien et celui de votre parent survivant. 

Pages

Suivez-nous sur Facebook