Synonymes: 
larme
pleurs
pleurer
Le message parfait pour votre ami ou votre parent

Fleurs funéraires: 30 messages pour la famille

Quand quelqu'un meurt, trouver le bon message de fleurs funéraires pour transmettre votre compassion, votre douleur, vos amitiés, vos regrets et votre amour peut être difficile. Après tout, le chagrin est quelque chose que même les poètes ont du mal à capturer.

Mélanger du jaune au blanc permet d'éclairer une journée bien triste

Obsèques: les fleurs dorées

Quand on pense aux compositions florales et aux couleurs des fleurs, l'or ne me vient pas à l'esprit. Surtout quand vous prévoyez des fleurs funéraires ou de sympathie. Cependant, l'or peut être un schéma de couleur plutôt approprié en honorant un être cher.

Votre présence pourra apaiser certaines personnes

Pourquoi faut-il toujours aller à l’enterrement si possible ?

L’annonce du décès d’une personne est très pénible et toutes les étapes qui suivront seront toujours difficiles à gérer pour les proches. L’enterrement reste toutefois la partie la plus douloureuse. Si la possibilité de vous y rendre vous est offerte, saisissez-la. Les membres de la famille du défunt auront besoin de toute l’assistance possible durant ce moment.

Vous pouvez aider votre voisin s'il a perdu un être cher

Présenter ses condoléances à un voisin

Les voisins sont d’habitude les premières personnes à être informés de votre malheur. Ils peuvent vite s’apercevoir de votre souffrance à travers vos pleurs et lamentations. Si vous apprenez que votre voisin a perdu un être qui lui était cher, vous devez toujours lui présenter vos condoléances. Il se sentira ainsi soutenu et assisté dans ces douloureux moments.


Il est une tristesse si profonde qu'elle ne peut pas même prendre la forme des larmes. (H. Murakami)

tristesse, larmes
textes pour une mère disparue

Condoléances: 20 textes pour la perte d'une mère

La perte d’une mère est une immense perte. Trouver les mots de sympathie pour consoler une personne qui a perdu sa mère peut être une vraie difficulté, même s’il est inévitable pour la plupart des gens de perdre leur maman pendant leur vie. Les textes suivants peuvent servir de base pour trouver quelque chose de réconfortant à écrire.

Deuil homme femme

Hommes et femmes vivent-ils le deuil différemment ?

On a longtemps pensé que les hommes faisaient leur deuil plus rapidement que les femmes, et que les veufs, notamment, étaient plus facilement capables de tourner la page que les veuves. Plusieurs études menées ces dernières années montrent que la réalité est plus complexe.

Pages

Suivez-nous sur Facebook