Les croix funéraires sont généralement composées de fleurs blanches

Faire ses adieux avec une croix funéraire

Les funérailles ne sont pas le genre d'occasions que nous aimons planifier. Il est cependant bon de bien faire ses adieux à ses proches. Non seulement vous honorez leur mémoire, mais vous vous donnez aussi l'occasion de commencer votre deuil. Parfois, nous sommes en mesure de dire au revoir avant qu'un être cher ne passe.

Mélanger du jaune au blanc permet d'éclairer une journée bien triste

Obsèques: les fleurs dorées

Quand on pense aux compositions florales et aux couleurs des fleurs, l'or ne me vient pas à l'esprit. Surtout quand vous prévoyez des fleurs funéraires ou de sympathie. Cependant, l'or peut être un schéma de couleur plutôt approprié en honorant un être cher.

Envoyez des fleurs plus colorées

Enterrement: un bouquet de fleurs colorées

Lorsque vous envoyez des fleurs d'anniversaire, ou un bouquet romantique, le message est toujours heureux. D'un autre côté, les fleurs funéraires ont un aspect beaucoup plus sombre. Puisque l'occasion est triste, nous sommes enclins à acheter des fleurs qui reflètent notre compassion. Cependant, cela peut faire un rappel encore plus triste vues les circonstances.

Pour présenter vos condoléances à une maman, vous pouvez offrir des fleurs

Présenter ses condoléances à une maman

La perte d’un enfant fait partie des pires sensations qu’une femme pourrait éprouver. Devoir dire adieu à son enfant après l’avoir porté pendant plusieurs mois, mis au monde et nourri, est très douloureux. Aucun mot ne saurait être suffisamment puissant pour apaiser la souffrance d’une maman. Pour présenter vos condoléances, vous pouvez offrir des fleurs ou envoyer une carte de condoléances.

Les fleurs permettent d'honorer la mémoire du défunt

Fleurs de deuil : les compositions traditionnelles

Lors d’un deuil, il est de coutume de venir déposer des fleurs. Cette tradition permet de rendre hommage au défunt et constitue un bon moyen pour présenter ses condoléances. Il faut savoir que les fleurs ont un réel pouvoir de réconfort et sont donc non-négligeables.

Offrir des fleurs pour la disparition d'un bébé

Des fleurs de deuil pour un bébé

La mort d’un bébé fait partie des expériences les plus traumatisantes. Les parents vivent une épreuve terrible et ont souvent du mal à surmonter cette période difficile. C’est en effet un deuil sans fin où on est obligé de commémorer le jour même qui marque la disparition de l’enfant. Les parents sont appelés à déposer des fleurs afin de solenniser la mort de leurs bébés.

Choisir des fleurs de deuil pour le décès d'un collègue

Des fleurs de deuil pour le décès d’un collègue

Le décès d’un collègue avec qui on partageait le même milieu professionnel s’avère difficile à surmonter. Face à cette situation, beaucoup éprouvent des difficultés pour choisir les fleurs adaptées afin de rendre un dernier hommage à leurs camarades disparus.

La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Fleur pour l'enterrement d'un grand-père

Choisir des fleurs de deuil pour un grand-père

Dans le cadre d’un décès, les fleurs permettent de témoigner un soutien et de transmettre sa sympathie à la famille du défunt. C’est pourquoi le choix des fleurs est essentiel, surtout quand il s’agit d’un grand-père. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour choisir la composition florale la plus adaptée à la personnalité du disparu.

Pages

Suivez-nous sur Facebook