Les fleurs permettent d'honorer la mémoire du défunt

Fleurs de deuil : les compositions traditionnelles

Lors d’un deuil, il est de coutume de venir déposer des fleurs. Cette tradition permet de rendre hommage au défunt et constitue un bon moyen pour présenter ses condoléances. Il faut savoir que les fleurs ont un réel pouvoir de réconfort et sont donc non-négligeables.

La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Corbeille de roses roses

Choisir une corbeille de fleurs pour des funérailles

Le langage traditionnel des fleurs offre un bon moyen en vue de transmettre des sentiments et d’envoyer un message des plus significatifs. La corbeille de fleurs que vous aurez choisie pour présenter vos condoléances peut être composée d’orchidée, de chrysanthème, de lys, de roses blanches et/ou rouges.

Fleur de lys pour des condoléances

Choisir un bouquet de lys pour un enterrement

Le lys est le symbole même de la pureté et c’est la raison pour laquelle il est très utilisé lors du deuil. Durant ces moments des plus pénibles, chacun essaye de rendre un bel hommage au défunt et d’assister au mieux les membres de la famille du disparu. Le choix du lys est donc tout à fait justifié puisque la fleur évoque la tendresse, la sincérité et l’authenticité.

Absence Obsèques

Votre absence aux obsèques

Parce que vous ne pouvez pas vous libérer de votre travail, parce que c'est trop loin, parce que vous l'avez appris trop tard, il arrive que l'on ne puisse pas se rendre aux obsèques d'un proche. C'est tout à fait compréhensible, et vous pouvez tout de même apporter votre soutien à la famille endeuillée :


Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend parfois à vivre avec

douleur, temps
Deuil parent

Cinq conseils pour aider un parent en deuil

Lorsque l’on perd un parent, la douleur est double : d’un côté, l’enfant doit faire face à son propre chagrin, et, de l’autre, il doit accompagner le parent survivant à faire son deuil. Si vous avez perdu votre père ou votre mère, voici cinq conseils qui pourront vous aider à mieux gérer votre quotidien et celui de votre parent survivant. 

Deuil et fêtes de fin d'année

Cinq conseils pour aider un ami en deuil à mieux vivre les fêtes de fin d’année

  Les rues qui s’illuminent, les vitrines qui se teintent de couleurs festives, les premiers flocons de neige qui tombent : autant de signes qui montrent que les fêtes de fin d’année approchent, et qui sont attendus avec impatience par tous ceux qui se réjouissent de passer des moments conviviaux en famille. Ce n’est toutefois pas le cas de tout le monde.

Pages

Suivez-nous sur Facebook