La cérémonie du deuil est toujours accompagnée de fleurs

Livrer un bouquet funéraire

 La cérémonie du deuil est toujours accompagnée de fleurs. Non seulement c’est une vieille tradition qui permet de décorer le lieu de la cérémonie, mais elle permet aux connaissances du défunt d’apporter leur soutien à sa famille. C’est une manière de partager la douleur avec eux et accompagner le disparu jusqu’à sa dernière demeure.

Le SMS représente une solution alternative pour tous

Envoyer ses condoléances par SMS

Le fait de présenter ses condoléances n’est pas une obligation, mais reste un très beau geste et qui peut toujours apporter réconfort à la personne endeuillée. N’oubliez pas que tôt ou tard vous vous trouverez dans la même situation. Le soutien des autres vous sera alors très bénéfique.

Vous pouvez aider votre voisin s'il a perdu un être cher

Présenter ses condoléances à un voisin

Les voisins sont d’habitude les premières personnes à être informés de votre malheur. Ils peuvent vite s’apercevoir de votre souffrance à travers vos pleurs et lamentations. Si vous apprenez que votre voisin a perdu un être qui lui était cher, vous devez toujours lui présenter vos condoléances. Il se sentira ainsi soutenu et assisté dans ces douloureux moments.

La perte humaine est toujours douloureuse

Présenter ses condoléances pour un disparu après une longue maladie

La mort a tendance à frapper au moment où l’on s’y attend le moins. Pourtant, il peut arriver des situations où la famille se prépare, malgré elle, à la disparition de l’un des leurs. C’est le cas par exemple lorsque la personne souffre pendant trop longtemps à cause d’une maladie. Bien sûr, la douleur reste toujours vive à sa mort.

Les cartes de deuil gratuites peuvent être une bonne alternative

Les cartes de condoléances gratuites

Le deuil est une étape difficile, mais également très complexe. Car si certaines personnes ont du mal à partager leur peine, d’autres ne savent pas toujours comment apporter leur soutien. Les cartes de condoléances gratuites peuvent constituer un bon moyen en vue de faire comprendre à la personne que vous compatissez à sa douleur.

Les fleurs permettent d'honorer la mémoire du défunt

Fleurs de deuil : les compositions traditionnelles

Lors d’un deuil, il est de coutume de venir déposer des fleurs. Cette tradition permet de rendre hommage au défunt et constitue un bon moyen pour présenter ses condoléances. Il faut savoir que les fleurs ont un réel pouvoir de réconfort et sont donc non-négligeables.

La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Corbeille de roses roses

Choisir une corbeille de fleurs pour des funérailles

Le langage traditionnel des fleurs offre un bon moyen en vue de transmettre des sentiments et d’envoyer un message des plus significatifs. La corbeille de fleurs que vous aurez choisie pour présenter vos condoléances peut être composée d’orchidée, de chrysanthème, de lys, de roses blanches et/ou rouges.

Fleur de lys pour des condoléances

Choisir un bouquet de lys pour un enterrement

Le lys est le symbole même de la pureté et c’est la raison pour laquelle il est très utilisé lors du deuil. Durant ces moments des plus pénibles, chacun essaye de rendre un bel hommage au défunt et d’assister au mieux les membres de la famille du disparu. Le choix du lys est donc tout à fait justifié puisque la fleur évoque la tendresse, la sincérité et l’authenticité.

Pages

Suivez-nous sur Facebook