Votre présence pourra apaiser certaines personnes

Pourquoi faut-il toujours aller à l’enterrement si possible ?

L’annonce du décès d’une personne est très pénible et toutes les étapes qui suivront seront toujours difficiles à gérer pour les proches. L’enterrement reste toutefois la partie la plus douloureuse. Si la possibilité de vous y rendre vous est offerte, saisissez-la. Les membres de la famille du défunt auront besoin de toute l’assistance possible durant ce moment.

Avec les fleurs, joignez une carte avec quelques mots.

Condoléances: joindre une carte avec les fleurs

Le deuil est une épreuve difficile où les proches du disparu ont parfois du mal à s'en remettre. C'est pour cette raison qu'il est préférable de joindre une carte avec les compositions florales pour présenter ses condoléances et apporter son soutien à la famille du défunt. Cependant, l'écriture doit être bien soignée pour ne pas se démarquer de l'esprit de la cérémonie.

Une manière de montrer son soutien

Faire un don avec ses condoléances

Présenter ses condoléances ne se limite pas seulement à un petit message que l'on écrit sur une carte ou un ruban.  C'est aussi une occasion d'apporter un soutien financier ou matériel aux personnes endeuillées pour leur permettre de mieux préparer les obsèques.

Il existe un grand nombre de carte pour décès

Envoyer une carte pour un décès

Le deuil est toujours un moment pénible, peu importe vos rapports avec le défunt. Pour adresser votre soutien à la famille éplorée, vous pouvez leur envoyer une carte. Il existe d’ailleurs un grand nombre de cartes pour décès qui peuvent désormais être personnalisées avec un texte et des photos. Vous pourrez en profiter pour exprimer des sentiments qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Chez Interflora, vous trouverez toujours tout ce dont vous avez besoin pour transmettre des émotions

Condoléances : Interflora

La période de deuil est toujours très difficile. C’est la raison pour laquelle les proches du disparu ont besoin d’un grand soutien durant ces moments. Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous rendre personnellement aux funérailles, vous pouvez faire livrer des fleurs ou une carte à la famille éplorée.

La rose blanche, un symbole de pureté

Envoyer des fleurs pour le décès d’une jeune femme

Dans le cadre d’un décès d’une jeune femme, les traditionnelles fleurs de deuil sont indispensables pour rendre hommage à la défunte. Qu’elle soit une amie, une voisine, une proche ou un membre de la famille, ce geste est essentiel pour témoigner votre sympathie. Cependant, plusieurs personnes ont des difficultés pour choisir les fleurs idéales dans ce genre de situation.

La livraison de fleurs par Internet garantit une livraison rapide

Envoyer des fleurs de deuil par Internet

Le décès fait partie des évènements de la vie que l’on ne peut prévoir. Il arrive parfois des moments où on ne l’attendait vraiment pas. Que ce soit un proche, un(e) collègue, un(e) voisin(e) ou un membre de la famille, il est important de s’offrir des fleurs pour rendre un dernier hommage au défunt.

Choisir des fleurs de deuil pour le décès d'un collègue

Des fleurs de deuil pour le décès d’un collègue

Le décès d’un collègue avec qui on partageait le même milieu professionnel s’avère difficile à surmonter. Face à cette situation, beaucoup éprouvent des difficultés pour choisir les fleurs adaptées afin de rendre un dernier hommage à leurs camarades disparus.

Des couleurs chaudes seront préférées pour les fleurs de deuil

Décès d’un homme : envoyer des fleurs de deuil

Les fleurs évoquent plusieurs sortes de sentiments et c’est la raison pour laquelle elles sont utilisées lors du deuil. Chacun des différents types de fleurs a une signification qui lui est propre. Pour rendre hommage à une femme, il est possible d’opter pour la couleur pastel, tandis que les tons chauds sont plus destinés au deuil des hommes.

Pages

Suivez-nous sur Facebook