La cérémonie du deuil est toujours accompagnée de fleurs

Livrer un bouquet funéraire

 La cérémonie du deuil est toujours accompagnée de fleurs. Non seulement c’est une vieille tradition qui permet de décorer le lieu de la cérémonie, mais elle permet aux connaissances du défunt d’apporter leur soutien à sa famille. C’est une manière de partager la douleur avec eux et accompagner le disparu jusqu’à sa dernière demeure.

Les croix funéraires sont généralement composées de fleurs blanches

Faire ses adieux avec une croix funéraire

Les funérailles ne sont pas le genre d'occasions que nous aimons planifier. Il est cependant bon de bien faire ses adieux à ses proches. Non seulement vous honorez leur mémoire, mais vous vous donnez aussi l'occasion de commencer votre deuil. Parfois, nous sommes en mesure de dire au revoir avant qu'un être cher ne passe.

Optez pour un bouquet de fleurs sauvages

Fleurir le cimetière au Printemps

Le printemps est la saison de la nouvelle vie et vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer toutes les jolies fleurs écloses. Après les jours froids de l'hiver, la vie renouvelée est un spectacle très bien accueilli. C'est une saison propice au fleurissement du cimetière. Donc, si vous voulez embellir une tombe, vous pouvez être sûr que les fleurs fraîches vont accueillir le printemps.

Une floraison durable

Deuil: offrir des fleurs en pot

 Après les obsèques, certaines compositions comme les couronnes, les bouquets et les fleurs ont tendance à disparaitre. Le caveau reste ainsi sans vie et perd petit à petit sa couleur d'antan. C'est pourquoi beaucoup préfèrent maintenant utiliser les fleurs de deuil en pot afin de maintenir la floraison de façon durable.

Il existe des compositions spécifiquement destinées au deuil

Le chemin du deuil : envoyer des fleurs

Aujourd’hui, il n’y a aucune difficulté d’envoyer des fleurs de deuil pour rendre hommage à un défunt. Avec les services en ligne, vous pouvez facilement effectuer une commande et voir vos fleurs envoyer selon le délai convenu. Il y a cependant un problème que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu’elles doivent choisir des fleurs.

Des fleurs de deuil sous le soleil d'été

Condoléances : les fleurs de deuil en été

Les raisons pour lesquelles l’individu pourrait se trouver dans l’impossibilité d’assister à des funérailles sont très nombreuses. Dans ce genre de situations, l’on peut facilement se sentir gêné à l’endroit des proches ou d’un ami à qui vous teniez apporter soutien et réconfort. Sachez toutefois que la possibilité de présenter vos condoléances vous est toujours offerte, même depuis chez vous.

La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Fleurs de deuil sur une sépulture

Anniversaire d’un décès : envoyer des fleurs

Même plusieurs années après une cérémonie funèbre, il est toujours opportun de se souvenir du décès des personnes chères. L’anniversaire de leur disparition doit être solennisé chaque année en hommage à leur âme. Pour ce faire, il est possible d’envoyer des fleurs au cimetière du défunt pour lui témoigner vos émotions en silence.

fleurs_pour_des_obseques

Des fleurs pour les obsèques

À l'heure de se rendre à des funérailles, vous pouvez décider de commander des fleurs pour les envoyer à l'église, au cimetière, ou au domicile de la famille endeuillée. Vous pouvez choisir les fleurs sur le site d'Interflora, le bouquet sera préparé par un fleuriste professionnel et livré rapidement au lieu de votre choix.

Pages

Suivez-nous sur Facebook