Il existe des compositions spécifiquement destinées au deuil

Le chemin du deuil : envoyer des fleurs

Aujourd’hui, il n’y a aucune difficulté d’envoyer des fleurs de deuil pour rendre hommage à un défunt. Avec les services en ligne, vous pouvez facilement effectuer une commande et voir vos fleurs envoyer selon le délai convenu. Il y a cependant un problème que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu’elles doivent choisir des fleurs.

Les fleurs permettent d'honorer la mémoire du défunt

Fleurs de deuil : les compositions traditionnelles

Lors d’un deuil, il est de coutume de venir déposer des fleurs. Cette tradition permet de rendre hommage au défunt et constitue un bon moyen pour présenter ses condoléances. Il faut savoir que les fleurs ont un réel pouvoir de réconfort et sont donc non-négligeables.

Un coussin funéraire pour le deuil

Fleurs de deuil : envoyer un coussin funéraire

Les fleurs ont une valeur symbolique. Elles peuvent transmettre des émotions et représentent également l’espoir de la renaissance de l’âme du défunt. Il existe un large choix de fleurs à offrir pour des funérailles. Un cœur de deuil ou un coussin de deuil uniformément rouge, jaune ou blanc est toujours d’un bel effet.

Offrir des fleurs pour la disparition d'un bébé

Des fleurs de deuil pour un bébé

La mort d’un bébé fait partie des expériences les plus traumatisantes. Les parents vivent une épreuve terrible et ont souvent du mal à surmonter cette période difficile. C’est en effet un deuil sans fin où on est obligé de commémorer le jour même qui marque la disparition de l’enfant. Les parents sont appelés à déposer des fleurs afin de solenniser la mort de leurs bébés.

Des fleurs de deuil sous le soleil d'été

Condoléances : les fleurs de deuil en été

Les raisons pour lesquelles l’individu pourrait se trouver dans l’impossibilité d’assister à des funérailles sont très nombreuses. Dans ce genre de situations, l’on peut facilement se sentir gêné à l’endroit des proches ou d’un ami à qui vous teniez apporter soutien et réconfort. Sachez toutefois que la possibilité de présenter vos condoléances vous est toujours offerte, même depuis chez vous.

Envoyer un coeur de fleur pour des funérailles

Condoléances : envoyer un cœur de fleurs

Les fleurs de deuil permettent de rendre un dernier et bel hommage à une personne. Le cœur de fleurs est un coussin en forme de cœur et est idéal pour présenter des condoléances. Il peut être livré par le fleuriste, tout comme vous pouvez le déposer personnellement. Dans tous les cas, la possibilité de l’accompagner d’un message personnalisé vous est également offerte.

Des fleurs pour l'enterrement d'un jeune

Choisir des fleurs d'enterrement pour un jeune

Depuis des siècles, les fleurs sont devenues des moyens pour honorer la mémoire d’un disparu. Elles permettent d’accompagner vos proches dans cette période difficile et symbolisent la renaissance et l’espoir de l’âme du défunt. S’il s’agit d’un jeune disparu, le choix des fleurs s’avère compliqué pour plusieurs personnes.

Des fleurs blanches pour un enterrement

Des fleurs blanches pour un enterrement

L’offrande de fleurs de deuil permet d’exprimer des émotions que les mots même ne sauraient jamais décrire avec toute la puissance qui sied. Les fleurs ont un véritable sens caché, elles témoignent de l’amour qu’on porte au défunt, de la souffrance que l’on traverse, ou même de l’espoir d’un lendemain meilleur.

Pages

Suivez-nous sur Facebook