La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié.

Envoyer un coeur de fleur pour des funérailles

Condoléances : envoyer un cœur de fleurs

Les fleurs de deuil permettent de rendre un dernier et bel hommage à une personne. Le cœur de fleurs est un coussin en forme de cœur et est idéal pour présenter des condoléances. Il peut être livré par le fleuriste, tout comme vous pouvez le déposer personnellement. Dans tous les cas, la possibilité de l’accompagner d’un message personnalisé vous est également offerte.

Bouquet de deuil: fleurs pastel

Des fleurs pastel pour un enterrement

Les fleurs ont toujours eu un pouvoir de réconfort immense. Elles sont le symbole même de l’espoir et peuvent transmettre beaucoup d’émotions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les utilise pour le deuil, afin d’extérioriser des sentiments difficiles à décrire avec de simples mots. Les fleurs pastel représentent la tendresse et la nostalgie pour la perte que l’on vient de subir.

Fleur de lys pour des condoléances

Choisir un bouquet de lys pour un enterrement

Le lys est le symbole même de la pureté et c’est la raison pour laquelle il est très utilisé lors du deuil. Durant ces moments des plus pénibles, chacun essaye de rendre un bel hommage au défunt et d’assister au mieux les membres de la famille du disparu. Le choix du lys est donc tout à fait justifié puisque la fleur évoque la tendresse, la sincérité et l’authenticité.

Un simple bouquet de fleurs de deuil

Choisir des fleurs de deuil pas cher

Faire livrer des fleurs lors du deuil est une symbolique qui a un véritable pouvoir apaisant sur les esprits et permet d’exprimer des sentiments profonds. Chaque fleur a sa propre signification et chaque couleur peut signifier beaucoup plus qu’on ne le soupçonne, mais les arrangements floraux les plus élaborés, comme les couronnes par exemples, peuvent être coûteuses.

Choisir des roses de deuil

Acheter des roses pour un enterrement

Présenter ses condoléances avec un bouquet de fleurs est avant tout une tradition. Ceci constitue un bel hommage à l’endroit du défunt, mais permet également d’apporter son soutien et d’exprimer des émotions en silence. Le choix des fleurs de deuil se fait dans la majeure partie des cas, en fonction des liens que vous avez entretenus avec le disparu.

Fleurs de deuil

Envoyer des fleurs de deuil

Il n'est pas toujours évident de trouver les mots à dire à une personne qui a perdu un être cher. Envoyer des fleurs est un moyen d’amener du réconfort lors de cette occasion. Du simple bouquet à la couronne, un vaste choix dans la forme des compositions florales est proposé par les fleuristes.


Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre cher disparu. Que l'amour de la famille et des amis vous réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.

condoléances, famille, disparu, amis

Pages

Suivez-nous sur Facebook