Forum deuil

Les forums dédiés au deuil

Aujourd’hui, pour beaucoup de Français, le processus de deuil se passe en partie en ligne. Selon la personnalité, les habitudes et le désir de confidentialité de chacun, plusieurs solutions sont possibles, des pages commémoratives sur les réseaux sociaux aux mémoriaux en ligne en passant par les blogs, forums et vidéos.

Surmonter le deuil de son enfant

Le décès d’un enfant est sans conteste le plus grand drame qu’un parent peut être amené à vivre. C’est une véritable amputation, la mort d’une partie de soi-même, qui laisse derrière elle un cratère qui ne sera jamais comblé. Lorsqu’un enfant disparait, l’ordre des choses est bouleversé : on est dans le non-sens total, et le sentiment d’injustice et de culpabilité est immense.

Suivez-nous sur Facebook

Trouver une citation

 Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant. 

... Ou un message de condoléances

Bouleversés par cet événement tragique, nous prenons part à votre douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances. Soyez assuré de toute notre amitié et de notre soutien le plus solide. Cette terrible nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous par la pensée ne pouvant être present aux obsèques et vous adressons toute notre affection.

Partagez une carte