Fleurs Obsèques avec Interflora

Mémorial pour condoléances

Cinq idées pour honorer la mémoire d’un défunt qui ne souhaitait pas de cérémonie

Certaines personnes, à l’approche de leur mort, confient à leurs proches qu’elles ne souhaitent pas de funérailles. Pour les personnes endeuillées, respecter les volontés du défunt signifie alors se priver d’un rituel qui joue un rôle central dans le processus de deuil. Avec un peu d’imagination, il est heureusement possible de rendre hommage au disparu sans passer par la case « cérémonie ».
videos commemoratives

Les vidéos commémoratives

Tout comme Facebook, YouTube prend bien souvent des allures de cimetière virtuel. On y trouve en effet de plus en plus de vidéos commémoratives qui rendent hommage à des défunts. Il s’agit généralement de diaporamas réalisés par les proches des disparus, agrémentés de musique et de textes.

Exprimer sa douleur par l'art

Les mots ne sont pas la seule façon d’exprimer nos sentiments : on peut aussi danser et jouer de la musique, imaginer et dessiner, peindre et coller, façonner et modeler. L’art, sous toutes ses formes, est un formidable exutoire ; il apporte du réconfort à ceux qui traversent la douloureuse épreuve du deuil et qui n’arrivent pas à exprimer leurs sentiments par la parole.

Pages

Suivez-nous sur Facebook