Forum deuil

Les forums dédiés au deuil

Aujourd’hui, pour beaucoup de Français, le processus de deuil se passe en partie en ligne. Selon la personnalité, les habitudes et le désir de confidentialité de chacun, plusieurs solutions sont possibles, des pages commémoratives sur les réseaux sociaux aux mémoriaux en ligne en passant par les blogs, forums et vidéos.

30 musiques pour une personne disparue

Écouter des chansons et des morceaux que les disparus appréciaient de leur vivant permet de leur donner une place et de leur rendre hommage. C’est donc une façon de parler de ceux que l’on a perdu, d’évoquer des traits de leur personnalité, leurs goûts ou leur passé.

Surmonter le deuil de son enfant

Le décès d’un enfant est sans conteste le plus grand drame qu’un parent peut être amené à vivre. C’est une véritable amputation, la mort d’une partie de soi-même, qui laisse derrière elle un cratère qui ne sera jamais comblé. Lorsqu’un enfant disparait, l’ordre des choses est bouleversé : on est dans le non-sens total, et le sentiment d’injustice et de culpabilité est immense.

La famille, après un décès

Quand un membre d'une famille meurt, il y a un processus en réponse à cette perte. Ce processus se produit parce que la famille a besoin de retrouver un nouvel équilibre. La plupart du temps, les familles ne se rendent même pas compte de ce cheminement, mais une famille est plus que la somme de ses membres, et ne reflète pas seulement les individus qui la composent.

80 messages de condoléances

Quand on apprend la disparition de quelqu'un, membre de la famille, ami, ou simple connaissance, il est d'usage d'envoyer immédiatement une carte de condoléances.

Pages

Suivez-nous sur Facebook

Trouver une citation

 La mort est tellement inéluctable qu’elle prend tout le monde par surprise. 

... Ou un message de condoléances

La vie a une fin comme une lumière de bougie s'éteint, mais dans le cœur les souvenirs sont à jamais ancrés.

Partagez une carte