Il existe des compositions spécifiquement destinées au deuil

Le chemin du deuil : envoyer des fleurs

Aujourd’hui, il n’y a aucune difficulté d’envoyer des fleurs de deuil pour rendre hommage à un défunt. Avec les services en ligne, vous pouvez facilement effectuer une commande et voir vos fleurs envoyer selon le délai convenu. Il y a cependant un problème que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu’elles doivent choisir des fleurs. Elles ont du mal à cerner le sens des compositions florales, ce qui les conduit souvent à faire de mauvais choix. Pourtant, il existe des créations qui sont parfaitement conçues dans l’esprit du deuil. Voici quelques exemples de fleurs sur lesquels vous pouvez compter pour exprimer votre compassion lors d’une cérémonie funèbre. 

La gerbe de fleurs 

Cette composition florale est très utilisée dans les deuils. Elle se caractérise par une forme conique mesurant environ 70 cm de longueur. Vous pouvez également faire une commande personnalisée et choisir la taille qui vous convient. La gerbe est fabriquée comme un bouquet lorsqu’elle est à plat. Ce modèle est très apprécié par les clients par son caractère symbolique. Si par ailleurs elle est piquée, elle va se présenter comme un assemblage floral mis dans un contenant bien conçu. 

Actuellement, la gerbe florale est devenue une composition emblématique du deuil. Elle est généralement réservée à l’église, aux cérémonies funèbres et au cimetière. Vous pouvez par exemple en commander le jour de l’enterrement pour accompagner la personne morte jusqu’à sa dernière demeure. 

Les bouquets de sympathie   

Cette composition florale est une conception traditionnelle longtemps utilisée dans les cérémonies funèbres. Travaillé à l’esprit du deuil, ce bouquet vous permet d’exprimer votre sympathie et présenter vos condoléances à la famille du disparu. En général, ces fleurs sont fabriquées avec une forme ronde et sont disponibles en plusieurs tailles différentes. 

Pour le choix de la couleur, vous êtes libre de choisir celle qui correspond le plus aux goûts de la personne défunte. Vous avez le choix entre le blanc, les roses et d’autres coloris qui symbolisent plusieurs messages. Les bouquets de sympathie peuvent aussi se distinguer par un petit ruban qui porte le nom du disparu et transmet des sentiments sincères. 

Comment les fleurs de deuil sont-elles envoyées ?   

La livraison des fleurs de deuil se fait selon vos recommandations. Vous pouvez directement l’envoyer au lieu qui doit accueillir la cérémonie à savoir l’église ou le cimetière. Vous allez seulement préciser l’adresse, le jour de la cérémonie et l’heure des obsèques pendant la validation de la commande. Vous pouvez aussi l’envoyer à la famille du défunt si vous aviez eu leur accord. 

Ce qui fait la particularité de ce type de composition est qu’elle convient à tous les besoins. Quel que soit le type d’obsèques, vous pouvez choisir la combinaison que vous voulez pour rendre un bel hommage à un proche, un ami ou un voisin disparu. 

 

Suivez-nous sur Facebook