Bouquet de deuil: fleurs pastel

Des fleurs pastel pour un enterrement

Les fleurs ont toujours eu un pouvoir de réconfort immense. Elles sont le symbole même de l’espoir et peuvent transmettre beaucoup d’émotions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les utilise pour le deuil, afin d’extérioriser des sentiments difficiles à décrire avec de simples mots. Les fleurs pastel représentent la tendresse et la nostalgie pour la perte que l’on vient de subir. Elles sont idéales pour rendre hommage au défunt ou présenter ses condoléances à un ami.

Choix de fleurs pastel pour un enterrement

Devoir choisir des fleurs pour des obsèques est sans doute l’une des étapes les plus pénibles auxquels l’individu est confronté au cours de son existence. Mais les fleurs sont très fortes de sens et peuvent être utilisées pour exprimer des émotions. Les fleurs aident à honorer la mémoire du défunt, à accompagner vos proches ou votre ami en silence dans ces moments aussi difficiles. Elles sont également le symbole de l’espoir et de la renaissance du défunt. Il existe différents types de fleurs qui peuvent tout à fait convenir pour un enterrement. C’est le cas de l’orchidée, du chrysanthème, des roses rouges, du lys et des fleurs blanches, entre autres. Les fleurs de couleur pastel représentent quant à elles la tendresse, mais également la nostalgie pour l’être qu’on vient de perdre. Les fleurs pastel sont souvent utilisées durant le deuil d’une femme et en particulier par des amis. Les membres de la famille peuvent opter pour les rouges, expression d’un amour profond, ou pour d’autres tons chauds. Le choix des fleurs peut également se faire en fonction de la personnalité du défunt.

Livraison de fleurs pour présenter ses condoléances

Les raisons pour lesquelles l’individu peut être obligé de faire livrer des fleurs à un ami, un collègue ou une connaissance et de lui faire ainsi témoigner de sa compassion sont assez nombreuses. Si pour certains il peut s’agir d’un problème de timing, pour d’autres il peut être lié à la distance. Il existe également des personnes qui n’aiment pas se présenter à un enterrement, soit parce qu’ils sont trop émotifs, soit parce qu’ils ne savent pas toujours comment réagir face à ce genre de situations. Dans tous les cas, le fait de faire livrer des fleurs reste toujours un beau geste. Vous trouverez sur le site différents types de fleurs adaptés à chaque situation. Si vous souhaitez favoriser l’évocation de la nostalgie et de l’amitié, il vous faudra opter pour des fleurs pastel. Les amis proches se doivent toujours de prouver leur attachement, ainsi que leur soutien à la famille. Le blanc est le symbole de la pureté. Vous pouvez donc opter pour des fleurs blanches s’il s’agit d’un enterrement pour enfant.

Suivez-nous sur Facebook