Gerbe de fleurs pour le défunt

Condoléances: choisir une gerbe de fleurs

Consoler une personne frappée par le deuil constitue une étape très dure, à laquelle vous serez toujours confronté à un moment ou un autre de votre existence. Dans ce genre de situations, il vous faudra commencer par bien choisir la composition florale. Les fleurs ont le pouvoir de transmettre des émotions et peuvent en dire long sur les ressentis. Vous trouverez sur le site des fleurs de tout genre destiné à une gerbe mortuaire.

Comment choisir la composition florale ?

Les bouquets et les gerbes sont composés de fleurs et de feuillage librement assimilés. Il faut dire que les fleuristes sont capables de réaliser de véritables merveilles. Ils sont inspirés et ont du goût. Pour la cérémonie du deuil, qui représente en même temps le dernier hommage rendu au défunt, vous devrez bien choisir la composition florale. Elle peut se faire en fonction de la personnalité du disparu, tout comme elle peut se faire en fonction de vos ressentis. Les bouquets de deuil existent en différentes tailles et dans un arc-en-ciel de couleurs, mais les gerbes de deuils sont beaucoup plus volumineuses. Ce sont de somptueuses brassées de fleurs que les fleuristes parviennent à bien assembler, en fonction de vos goûts. Dans tous les cas, vous trouverez sur le site les fleurs parfaitement adaptées à la situation. Une large gamme de produits de qualité est entièrement mise à votre disposition. Les fleurs sont toutes magnifiques et rendront apaisante la cérémonie.

Choix d’un bouquet deuil en fonction d’autres critères

Le choix d’un bouquet deuil peut également se faire en fonction d’autres critères. Le lys, la jacinthe, les roses et l’orchidée, traduisent en général le respect et la pureté des sentiments. Le bouquet deuil constitué de fleurs avec des tonalités crème ou pastel s’adresse plus aux femmes étant donné que ce sont des couleurs qui symbolisent la douceur et la féminité, entre autres caractéristiques. Pour les hommes, le fleuriste peut vous suggérer des tons plus vifs et plus colorés, accompagnés de compositions champêtres qui ont été inspirées par la nature et la vitalité. La gerbe, le coussin rond ou carré, les bouquets de sympathie, les vanneries, les raquettes et autres constitueraient l’idéal pour la cérémonie de défunts en âge avancé. Le blanc quant à lui constitue toujours une excellente option pour une gerbe mortuaire. Peu importe l’âge du défunt, son sexe, ou autre, un bouquet constitué de fleurs blanches reste magnifique. Le mauve fait également partie des couleurs traditionnelles. Il s’adapte à tout type de gerbe mortuaire. La fleur mauve est le symbole de la tristesse. D’ailleurs, à une époque fort lointaine maintenant, il fallait s’habiller en mauve durant la période de demi-deuil, après le grand deuil en noir.

 

Suivez-nous sur Facebook