textes pour une mère disparue

Condoléances: 20 textes pour la perte d'une mère

La perte d’une mère est une immense perte. Trouver les mots de sympathie pour consoler une personne qui a perdu sa mère peut être une vraie difficulté, même s’il est inévitable pour la plupart des gens de perdre leur maman pendant leur vie. Les textes suivants peuvent servir de base pour trouver quelque chose de réconfortant à écrire.

  1. Je viens d'apprendre que ta maman nous a quittés après cette longue maladie qu'elle a affrontée avec tant de courage. L'heure est donc venue pour elle d'être libérée de ses souffrances. Qu'elle repose en paix et que l'amour qu'elle avait pour les siens reste vivant et fécond... Si je peux me rendre utile dans cette épreuve, n'hésite pas à m’appeler.
  2. La générosité que ta mère avait envers les autres était un bien rare et précieux pour toutes les personnes qui ont eu la chance de la connaître. Accepte s’il-te-plaît mes sincères condoléances.
  3. En cette douloureuse épreuve, je veux te redire toute mon amitié et t'assurer de mon soutien. Je garderai toujours en mémoire l'image de ta maman dont la générosité et la joie de vivre ont été pour moi un exemple. Je souhaite qu'au milieu de tes larmes tu puisses esquisser un sourire de fierté en te disant : "c'était quelqu'un de bien, ma mère« . Je t'embrasse bien fort.
  4. Le décès d'une personne d'exception laisse un vide effroyable mais aussi un héritage moral considérable. 
Nous sommes tous porteurs de cette flamme qu'elle a allumé dans nos coeurs... Jamais nous ne l'oublierons et elle vivra en nous pour toujours.
  5. Ta mère a quitté cette terre pour s'en remettre à Dieu, dans la foi et l'espérance. S'il est bien difficile d'accepter cette séparation, gardons à l'esprit qu'elle n'est que temporaire. Nous serons tous réunis un jour.
En attendant, j'ai confiance dans le fait que tu vas honorer la mémoire de ta chère disparue et perpétuer son héritage moral.
  6. Le mystère de la mort reste entier, tout comme notre espérance. Je partage avec toi le sentiment que ceux que nous avons aimés sont comme des flammes bien vivantes à nos côtés. Ils nous accompagnent tout au long de notre vie... Désormais elle veille sur toi et te protège à tout jamais.
  7. Nous tenons à vous adresser toutes nos condoléances et vous témoigner notre soutien. Nous prions pour votre mère et lui apportons tout notre amour et nos pensées afin que son âme puisse reposer en paix.
  8. On garde toujours une place spéciale dans le coeur pour sa maman, même après sa disparition. Je suis désolé d’apprendre cette terrible perte.
  9. Je suis désolé d’apprendre que tu as perdu quelqu’un de si important et de si spécial dans ta vie. Je suis sincèrement désolé, et mes prières s’adressent à toi, à ta mère et au reste de ta famille.
  10. Il y a une place spéciale dans notre coeur pour une mère, tout comme il y a une place spéciale dans le coeur de chaque mère pour ses enfants. Vous devez continuer à honorer sa mémoire dans votre coeur. Je suis sincèrement désolé pour la perte de votre mère.
  11. Je suis désolé pour la perte de votre mère. C’était une femme remarquable, admirée de tous. Je pense très fort à vous et vous adresse mes condoléances attristées.
  12. La perte d'une maman est toujours un moment difficile à passer. Alors, nous espérons que nos voeux de sympathie aideront à atténuer votre grande tristesse face à cette épreuve.
  13. Perdre sa mère, c’est perdre son amie la plus loyale, une personne qui vous a aimé d’un amour inconditionnel pendant toute votre vie. Mes condoléances.
  14. Alors que j’apprends cette terrible perte, je me souviens avec reconnaissance de tout les moments merveilleux que j’ai passés avec ma propre mère pendant ma vie. Nos mères ont été une bénédiction dans notre existence, et elles resteront dans nos coeurs jusqu’à la fin de notre vie.
  15. Permettez-moi de vous dire que je partage votre peine. Je pense à vous. Je suis avec vous chaque jour et chaque instant. Vous pourrez toujours compter sur moi. A très bientôt.
  16. Je t'envoie tout mon amour et toute ma force en cette période d'immense chagrin. Je suis de tout coeur avec toi.
  17. Mes sincères condoléances pour le décès de ta mère. Je sais à quel point c'est précieux une maman. Son souvenir restera gravé dans ton coeur pour toujours. Mes pensées t'accompagnent en ce moment difficile.
  18. Je suis profondément attristé par la nouvelles de la perte de votre mère. Je prie pour que Dieu vous donne la force nécessaire pour passer à travers ce moment dans votre vie. Mes plus sincères condoléances .
  19. Nous vous présentons toutes nos condoléances et tenons à vous témoigner notre soutien pour le passage de votre mère dans l’au-delà.
  20. Il est des chagrins bien difficiles à surmonter et perdre un être cher comme sa mère est sans doute le plus difficile qui soit. Cependant, lorsque la peine s’atténuera, son souvenir restera vivant en nous et c'est ce qui doit nous réconforter. Permettez-moi de vous apporter tout mon soutien dans cette épreuve et de vous présenter mes plus sincères condoléances.

 

Image: Flickr Creative Commons/Bert Kaufmann

Suivez-nous sur Facebook