Des fleurs de deuil sous le soleil d'été

Condoléances : les fleurs de deuil en été

Les raisons pour lesquelles l’individu pourrait se trouver dans l’impossibilité d’assister à des funérailles sont très nombreuses. Dans ce genre de situations, l’on peut facilement se sentir gêné à l’endroit des proches ou d’un ami à qui vous teniez apporter soutien et réconfort. Sachez toutefois que la possibilité de présenter vos condoléances vous est toujours offerte, même depuis chez vous. Il suffit de faire livrer une couronne de deuil, un coussin, une gerbe de fleurs ou autres. En été, il reste préférable de privilégier des fleurs coupées. Elles pourront ainsi s’accorder aux températures élevées.

Présenter ses condoléances lors du deuil

Il n’est pas toujours chose facile de savoir s’y prendre durant les périodes de deuil. Certaines personnes sont d’ailleurs catégoriques à ce sujet, elles ne veulent pas se présenter aux funérailles, peu importe leurs liens avec le défunt. Dans tous les cas, la possibilité de présenter vos condoléances vous est offerte avec le service de livraison du site. Vous trouverez un grand nombre de fleurs (orchidée, jacinthe, lys, chrysanthème, etc.), ainsi que des fleurs de différentes couleurs (blanc, pastel, mauve, roses rouges). Durant la période estivale, on ne sait pas toujours le genre de fleurs qui conviendrait pour un enterrement, du fait justement de la chaleur. Il reste donc préférable d’opter pour des compositions florales bien hydratées. Il peut s’agir de gerbes de fleurs piquées, de bouquets ronds avec réserve de fleurs, ou plus simplement d’une couronne ou d’un coussin. Si la possibilité vous est offerte, vous pourrez vous rendre plus tard dans le cimetière afin de remplir souvent les réserves d’eau.

Choix de fleurs de deuil en été

Le choix de fleurs de deuil en été n’est pas particulièrement simple. Les fortes températures peuvent contribuer à altérer les bonnes tenues des fleurs. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours veiller à choisir des plantes qui résistent à la sécheresse. Il existe un grand nombre de fleurs coupées qui s’accordent aux températures élevées. Renseignez-vous donc bien auprès de votre fleuriste. Si vous tenez à maintenir à tout prix le côté traditionnel du deuil en optant pour des roses, des lys ou autres, il vous faudra alors privilégier les compositions au travail compact, plutôt que d’opter pour la composition florale de type élancé. Les fleurs exotiques représentent également un bon choix en période estivale. Vous pouvez en trouver sur le site et pourrez ainsi les faire livrer, si vous ne pouvez pas vous rendre personnellement au deuil. Les fleurs ont un sens profond et peuvent aider à apporter réconfort à la famille du disparu. C’est pourquoi il vous faut bien les choisir. L’été représente la période à laquelle il vous faut toujours être attentif. En veillant à suivre les indications au mieux, vos fleurs de condoléances pourront bien se comporter dans la durée.

Suivez-nous sur Facebook