La croix funéraire, une pièce imposante pour la cérémonie de deuil

Condoléances : envoyer une croix de fleurs

Présenter des condoléances à la famille ou aux proches d’un défunt est un véritable signe de soutien. Cela montre que vous partagez avec eux la douleur et vous permet de bien rendre hommage au disparu. Pour ce qui est du choix de la composition florale, la croix de fleurs est le modèle le plus approprié. Non seulement c’est une composition qui a la capacité d’adoucir la douleur des personnes endeuillées, mais aussi elle a un caractère significatif sur le plan de la spiritualité. Elle se décline sur une large variété de créations qui permettent à tout un chacun de trouver les fleurs de son choix. Symbole de grâce et d’amour, c’est une composition de choix pour les funérailles d’un chrétien.

La croix de deuil : un véritable témoin de la compassion 

La croix de fleurs est généralement commandée par les familles pour célébrer les cérémonies funèbres. Elle symbolise la foi et est souvent utilisée pour couvrir la tombe du défunt. Aujourd’hui, elle n’est plus seulement destinée aux proches du disparu, car les amis, les voisins et les collègues peuvent se la procurer pour présenter leurs condoléances. 

Elle est conçue comme une œuvre symphonique, avec un dégradé de couleurs souvent inspiré des goûts et de la personnalité du disparu. Les fleuristes conçoivent également des croix de deuil en bicolore ou unicolore. Ce sont des compositions qui demandent beaucoup de fleurs et un travail rigoureux pour avoir une harmonie parfaite. 

Quelle composition choisir ?

La croix de fleurs fait partie des formes qui nécessitent plusieurs arrangements. C’est pourquoi il est recommandé de faire très tôt votre commande pour avoir le modèle qui correspond à vos besoins. Les magasins en ligne proposent également des créations florales qui sont fin prêtes à des prix largement accessibles. Il y a des croix composées de lys, de roses, d’orchidées, d’œillets, de jacinthe entre autres. 

Il y a également des compositions florales qui vous permettent de témoigner vos sentiments. Ce sont de magnifiques croix essentiellement constituées de roses et de fleurs blanches. Élégantes et raffinées, ces créations seront le témoin de votre soutien à l’endroit de la famille de la personne défunte. 

Comment se passe la livraison d’une croix de fleurs ?

Pour envoyer une croix de fleurs lors d’une cérémonie funèbre, vous allez tout d’abord identifier le lieu de livraison. Vous avez le choix entre le cimetière, la chambre funéraire, le lieu du service religieux ou le domicile de la famille du défunt. Pour la dernière option, il est recommandé d’avoir l’autorisation des personnes endeuillées avant de procéder à la validation de la commande.

Vous devez aussi préciser la date du deuil, l’heure de l’enterrement, l’adresse de la cérémonie et le prénom du défunt. C’est sur ces informations que le fleuriste va se baser pour envoyer la croix de fleurs dans les meilleurs délais. Tous les engagements seront respectés pour vous permettre de bien rendre hommage à la personne disparue.

Suivez-nous sur Facebook