Envoyer un coeur de fleur pour des funérailles

Condoléances : envoyer un cœur de fleurs

Les fleurs de deuil permettent de rendre un dernier et bel hommage à une personne. Le cœur de fleurs est un coussin en forme de cœur et est idéal pour présenter des condoléances. Il peut être livré par le fleuriste, tout comme vous pouvez le déposer personnellement. Dans tous les cas, la possibilité de l’accompagner d’un message personnalisé vous est également offerte.

Choix d’un cœur de fleurs pour deuil

Le fait d’offrir des fleurs naturelles lors d’un enterrement permet de rendre un hommage au défunt. Il peut s’agir de bouquets, de gerbes, ou de compositions florales. Le cœur de deuil peut également être choisi pour présenter des condoléances. Si vous voulez rester dans la sobriété et éviter les impairs, vous pouvez opter pour un coussin d’une composition unicolore ou bicolore. L’association d’une seule couleur avec du blanc par exemple est élégante et harmonieuse. Ce genre de combinaison peut être complété par de fins feuillages graphiques et est souvent proposé par les fleuristes contemporains. Le cœur de deuil peut tout à fait être offert par les membres de la famille du disparu, tout comme il peut également permettre à des amis ou de simples connaissances de présenter leurs condoléances et d’apporter ainsi soutien et réconfort. Dans la majeure partie des cas, le choix d’un cœur de fleurs témoigne d’un amour profond que l’on voue au défunt, mais il peut également symboliser la compassion et la bienveillance. Cette composition florale est un destinée à une personne spéciale dans votre coeur.

Choisir son cœur de fleurs en fonction d’autres critères

De tout temps, les fleurs ont permis d’exprimer des émotions. C’est pourquoi elles sont utilisées durant les grands évènements. Lors du deuil, le choix de fleurs peut être orienté par vos goûts personnels, votre budget, vos ressentis, ou par les volontés du défunt. En effet, ces éléments peuvent avoir un réel impact sur le choix de fleurs pour enterrement. Si le défunt vouait un réel amour pour l’orchidée, les roses rouges ou le chrysanthème, vous pouvez les choisir pour présenter vos condoléances. Si l’achat d’une couronne peut devenir assez coûteux, vous pouvez opter pour un bouquet de lys. Le dessus de cercueil est couramment choisi par la famille et est symbolisé dans la plupart des cas, par une raquette de fleurs. La croix en fleurs naturelles est généralement réservée aux proches. Ils sont les mieux placés pour la choisir puisqu’ils connaissent parfaitement les croyances religieuses du défunt. Un cœur de fleurs est toujours synonyme d’amour. Il peut être déposé par le conjoint, les enfants, un ami cher, une ancienne camarade, un collègue loyal, ou par n’importe quelle autre personne qui aurait été réellement attaché au défunt. Le cœur de fleurs est très joli. Il peut être personnalisé à l’aide d’un ruban ou d’une petite pancarte. Le fleuriste veillera toujours à répondre à toutes vos exigences et attentes.

Suivez-nous sur Facebook