Des fleurs pour l'enterrement d'un jeune

Choisir des fleurs d'enterrement pour un jeune

Depuis des siècles, les fleurs sont devenues des moyens pour honorer la mémoire d’un disparu. Elles permettent d’accompagner vos proches dans cette période difficile et symbolisent la renaissance et l’espoir de l’âme du défunt. S’il s’agit d’un jeune disparu, le choix des fleurs s’avère compliqué pour plusieurs personnes. Beaucoup ne savent pas choisir la fleur ou le bouquet idéal pour apporter une source de réconfort à la famille du défunt. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir la corbeille la plus adaptée au jour de l’enterrement. 

 

La signification des différentes fleurs 

Choisir la bonne fleur passe par la connaissance des spécificités de chaque modèle. Actuellement, il existe plusieurs fleurs dont chacune a une signification qu’il faudra connaître avant de faire un choix. 

On a tout d’abord les roses qui sont considérées comme les reines des fleurs. Les combinaisons sombres représentent l’amour profond et conviennent parfaitement aux obsèques d’un jeune disparu. Il y a aussi le géranium qui représente à la fois la passion et l’amour. Ce sont de jolies fleurs composées de feuilles vert clair, avec une odeur qui évoque la citronnelle. 

On a également le lys qui est une fleur marquant la grande affection. Les œillets sont aussi des fleurs symboliques qui représentent le deuil et le silence.

 

 

Le choix de la couleur 

Lors de l’enterrement d’un jeune défunt, il y a des couleurs appropriées pour témoigner votre sympathie à l’égard du disparu. 

Si vous voulez par exemple illustrer le caractère jovial du jeune défunt, vous pouvez choisir les fleurs vives. Les fleuristes ont l’habitude de concevoir des modèles parfaits pour l’enterrement d’un jeune disparu. 

S’il s’agit d’un ami, les couleurs pastel vous permettront de prouver votre attachement à la famille du défunt. Ce sont des fleurs qui évoquent la nostalgie et témoignent une forte amitié entre deux personnes. 

Enfin, il y a le blanc qui est aussi une couleur non négligeable lors des obsèques d’un jeune. Il représente la pureté et favorise l’évocation de la compassion. 

 

Quelle composition florale choisir ?

Pour un enterrement, les fleurs peuvent être choisies sous plusieurs formes. En général, les compositions qui durent plus longtemps sont celles qui sont piquées dans l’eau. 

Vous pouvez choisir la couronne qui est la composition la plus utilisée. Elle est souvent accompagnée d’un petit ruban qui véhicule un message en l’honneur du jeune disparu. Sa particularité est qu’elle dure plus longtemps que les bouquets traditionnels. 

Il y a également la raquette qui porte aussi un ruban à la mémoire du défunt. Elle recouvre le cercueil et sera composée de plusieurs fleurs comme des roses, des gerberas, des lys, etc. 

Enfin, on a les coussins qui se déclinent sur plusieurs formes. Ce sont des bouquets qui sont généralement offerts par les personnes un peu moins proches. Il y a des modèles en carré, rond, conique, bombé entre autres. 

Suivez-nous sur Facebook