Choisir des roses de deuil

Acheter des roses pour un enterrement

Présenter ses condoléances avec un bouquet de fleurs est avant tout une tradition. Ceci constitue un bel hommage à l’endroit du défunt, mais permet également d’apporter son soutien et d’exprimer des émotions en silence. Le choix des fleurs de deuil se fait dans la majeure partie des cas, en fonction des liens que vous avez entretenus avec le disparu. Les couleurs vives permettent d’exprimer des sentiments profonds et les roses sont les reines des fleurs.

Choix de roses pour un enterrement

Aussi lointaines que puissent remonter les pensées, les fleurs ont de tout temps accompagné le chemin du deuil (cérémonie d’enterrement, hommage rituel sur la sépulture, présenter ses condoléances, etc.). Les fleurs ont un pouvoir apaisant et réconfortant. Elles représentent l’espoir et la renaissance de l’âme du défunt. Il importe toutefois de préciser que le choix des fleurs doit se faire en fonction de vos rapports avec le disparu. En tant que conjoint ou ami intime du défunt, vous devez opter pour des tons chauds. Les roses rouges par exemple reflètent l’amour profond, tandis que les roses blanches sont censées symbolisées la pureté. Les roses roses, elles, signifient la gentillesse, la grâce. Il faut savoir que les roses ont toujours été les reines des fleurs. C’est donc tout à fait normal qu’elles soient choisies pour un enterrement. L’achat de roses ne coûte pas cher sur le site et vous avez même la possibilité de personnaliser votre message avec un ruban. Le fleuriste peut également se charger de faire livrer le bouquet à un ami, un collègue ou un membre de la famille dans les meilleurs délais.

Livraison de fleurs de deuil

Le fait de faire livrer des roses pour présenter ses condoléances constitue un bon moyen pour faire comprendre que vous êtes bien présent par le cœur et la pensée. Bien sûr, si vous choisissez d’opter justement pour des roses, qu’elles soient rouges ou blanches, c’est bien parce que le défunt vous était cher. Dans ces conditions il reste toujours préférable de vous rendre personnellement au deuil, au lieu de se limiter à la livraison de fleurs. Mais un empêchement peut toujours survenir et c’est tout à fait compréhensible d’ailleurs. Si vous ne pouvez pas quitter votre travail, ou que l’enterrement se déroule à un endroit beaucoup trop éloigné, vous pouvez faire livrer votre bouquet de roses et l’accompagner d’un message de condoléances. Il existe également des cas de personnes qui n’aiment pas se rendre à des enterrements, pour quelque raison que ce soit. La livraison de fleurs leur permettrait de rendre un vibrant hommage au défunt et d’apporter également soutien et réconfort aux membres de la famille du disparu ou a ses amis intimes.

 

Suivez-nous sur Facebook