Être veuve : se faire de nouveaux amis

Il est important de faire de nouvelles rencontres, de tisser de liens d'amitié avec d'autre personne et partir sur une nouvelle dynamique.

Être veuve: un passé...

Vos amis sont un trésor inestimable après la perte de votre mari, ils sont le soutien affectif et social qui vous permet de traverser et surmonter la douleur du deuil. Ils savent qui vous êtes, qui était votre compagnon. Ils connaissent votre histoire et votre couple, parfois depuis le début.

Avec le temps cependant, votre nouveau statut peut modifier la nature de votre relation avec vos vieux amis. Certains, habitués à vous voir dans le cadre d'un couple et pas autrement, auront du mal à apréhender la nouvelle personne que vous êtes. Vous êtes en train de vous reconstruire. Les temps changent, et de nouveaux amis peuvent apparaître autour de vous. 

... et un nouvel avenir

Parce que vos vieux amis sont pris dans leur vie de tous les jours, et pas toujours disponibles, peut-être est-ce le moment de nouer des nouveaux liens avec des voisins croisés dans l'ascenseur, en s'inscrivant dans un club de gym ou de lecture, avec certaines personnes que vous avez croisées dans votre quartier, parfois régulièment. Vous êtes dans une nouvelle vie, et ils ne connaissent pas votre passé.

 Ces amis peuvent être très différent de vos anciens. Ils peuvent être liés à vos nouveaux centres d'activité et insuffler une énergie dans votre quotidien. Peut-être n'avez vous jamais eu le temps de faire du théâtre, du yoga, de l'aqua gym... C'est le moment de rencontrer des personnes intéressantes, qui vous prendront comme vous êtes, et qui contribueront à vous épanouir dans votre nouvelle direction. Trouvez un nouvel équilibre de vie.

Élargissez votre quotidien, parlez autour de vous, faites des rencontres. Vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir en vous lançant avec de nouvelles perspectives.

Image: Flickr Creative Commons/xlordashx

Suivez-nous sur Facebook